Revenir à la liste de résultats

Juriste Contrats et Partenariats H/F

09 janvier 2017 CDI Brest - 29

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CL JURPART-1956-16116014

Crédit Mutuel Arkéa

Et si vous mettiez votre talent au service d'un groupe d'envergure nationale basé en région ?
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3,2 millions de sociétaires et clients.



Descriptif de la société :
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3, 2 millions de sociétaires et clients.

Description du poste :
La Direction Juridique du Crédit Mutuel Arkéa (45 personnes), recherche un « Juriste Contrats et Partenariats » pour assurer un rôle de conseil auprès des départements achats, partenariats et IT/digital.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous assistez notamment le département Achats dans la phase de contractualisation avec l'ensemble des fournisseurs en France et à l'étranger.
- Vous négociez et rédigez les contrats de prestation de services, partenariat, distribution, licence, etc.
- Vous accompagnez le Groupe, dans le cadre de son activité B to B pour la négociation et la rédaction des différents contrats et vous mettez en place des procédures afin de sécuriser les relations avec les Clients B to B.
- Vous animez la veille juridique auprès des filiales et sensibilisez les opérationnels sur toute problématique juridique relevant de votre périmètre (droit économique, contrats commerciaux, pratiques anti-concurrentielles, conflits d'intérêts).
- Vous vous positionnez comme expert juridique sur les différentes problématiques (droit de la consommation, des nouvelles technologies, droit des contrats...).

De formation juridique supérieure (type Master II) en droit privé/droit des affaires vous justifiez d'une expérience significative réussie au sein d'une entreprise de dimension internationale et/ou en cabinets d'avocats.
Une spécialisation en droit économique (droit du marketing et de la communication, de la distribution, de la consommation, des contrats, des affaires) complétée par un cursus anglo-saxon (type LLM) constitue un atout.

Si vous êtes autonome, faites preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité intellectuelle, et savez être force de proposition, si vous disposez d'excellentes capacités de communication et de travail en mode projet...

...alors vous avez le profil idéal pour nous rejoindre !

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.