Revenir à la liste de résultats

Statisticien - Chargé d'Etudes Statistiques H/F

09 janvier 2017 CDI Brest - 29

Management : Non renseigné
Référence : DataScientist-16812497

Crédit Mutuel Arkéa

Et si vous mettiez votre talent au service d'un groupe d'envergure nationale basé en région ?
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3,2 millions de sociétaires et clients.



Descriptif de la société :
Entrepreneur de la banque et de l'assurance, le groupe Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) et du Massif Central (CMMC) ainsi qu'une vingtaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.
Coopératif et mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa n'est pas coté en Bourse. Il appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, qui conjugue solidité financière et stratégie de croissance durable, met ainsi sa performance au service du financement de l'économie réelle et des projets de ses 3, 6 millions de clients.
Fabricant et distributeur, le Crédit Mutuel Arkéa est en mesure de proposer à ses clients, qu'ils soient particuliers, acteurs de la vie économique, sociale ou institutionnelle, une gamme complète de produits et services bancaires, financiers, patrimoniaux, d'assurance... Le groupe présente, par ailleurs, la particularité de développer des services bancaires en marque blanche à destination d'autres établissements financiers et de paiement.

Description du poste :
Le département Système de notation interne Bâle 3 est un des départements de la Direction des Risques du Crédit Mutuel Arkéa.
Au sein de ce département, un service composé d'une équipe dynamique de 10 statisticiens gère la création et le suivi des modèles de notation interne des clients du Groupe.
Ce service de Modélisation Statistique des Risques recherche un Statisticien/Chargé d'Etudes Statistiques H/F.

Les missions sont les suivantes :
- Modéliser les comportements des clients en matière de risque de crédit (datamining, scoring, classification, typologie, régression...).
- Calculer les paramètres "bâlois" (estimation des probabilités de défaut de paiement (PD), des pertes en cas de défaut (LGD), …) utiles au calcul de l'exigence en fonds propres couvrant le risque de crédit.
- Participer aux travaux d'évolution en cours des bases de données risque (migration en environnement Big Data / Hadoop).

De formation Bac +5 avec une spécialité en statistiques, économétrie et/ou mathématiques appliqués, vous maîtrisez les techniques statistiques et les outils associés (SAS, R), ainsi que les outils bureautiques.
Une expérience dans le domaine des Statistiques et/ou une connaissance du milieu bancaire constitueraient des atouts complémentaires.
Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie au quotidien et avez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous souhaitez évoluer dans une équipe jeune et dynamique, apporter vos propres compétences et continuer à progresser avec les nouvelles technologies, rejoignez-nous !

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.