Revenir à la liste de résultats

Responsable Qualité Fournisseurs H/F

09 janvier 2017 CDI Saint-Crépin-Ibouvillers - 60

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CA/RQF/36I/1900373

Zodiac Seats France

Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, des avions régionaux, des avions d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Zodiac Aerospace compte 30 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 9 milliards d'Euros en 2014/2015 dans deux domaines principaux : l'activité Aircraft Interiors qui regroupe les Business Group Cabin & Galleys et Seats, et l'activité Système constituée du Business Group Aerosystems.
Zodiac Seats France, 1100 personnes, plus de 540 millions de CA, en forte croissance, filiale du groupe Zodiac Aerospace, conçoit, fabrique et commercialise des sièges pour l'aviation civile. Implantée en Europe, Amérique du Nord pour ses principaux centres, la branche Sièges est le leader mondial sur le marché des sièges aéronautiques avec plus de 30% de part de marché.

Rattaché(e) au responsable du Centre Européen de Développement de Coques (SDC : Shell Development Center) qui vient d'être créé et se met en place, vous assurez la fonction de responsable qualité fournisseur sur les projets qui vous sont confiés. Pour atteindre vos objectifs, vous interagissez auprès des fournisseurs en vérifiant les systèmes qualité en place et vous vous assurez de la bonne pertinence de ceux-ci, tout en vérifiant la bonne compréhension par les fournisseurs de l'expression des besoins et en figeant avec eux un PAQ.

Vous assurez :
- La mise en place et le suivi des actions correctives et préventives, à la suite des problèmes détectés sur des produits approvisionnés sous ordre d'achat (OA) en réception, en fabrication ou en clientèle (Fiche d'Incident).
- La gestion des dossiers techniques utilisés par le contrôle réception (normes, fiches techniques, catalogues...), la création et l'optimisation en fonction de l'historique des produits des IL et des DCQ, la tenue à jour et la validation de ces documents.
- La vérification de la qualité des libellés techniques sur M3 et de la qualité des libellés des commandes ainsi que la remontée de l'information auprès de AC/Appro et QL/F si des anomalies sont constatées.
- La surveillance de la qualité des produits approvisionnés, l'exploitation des résultats de contrôle réception et la vérification complémentaire, analyse, synthèse et remontée de l'information dans les cas de litiges.
- La mise en place, chez les fournisseurs, de "plans de surveillance" lorsque cela est justifié.
- L'organisation et l'optimisation du contrôle réception en collaboration avec les contrôleurs réception (et les TCQA si nécessaire).
- Le maintien et l'amélioration des outils et des méthodes de vérification : définition des besoins ou retrait de matériels, proposition d'investissement en moyens de réception, étalonnage des appareils sous sa responsabilité.
- Les visites, enquêtes et audits processus/produits/plans de surveillance chez les fournisseurs en vue du maintien de notre confiance et du traitement des problèmes.
- La préparation des dossiers à présenter en commission des litiges lorsque cela est nécessaire.
- La surveillance du processus achat local avec les acheteurs/approvisionneurs et le contrôle réception.

De formation ingénieur ou technicien avec un très fort background, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la conception et de la production si possible dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez les outils qualité et les outils de gestion de projets, êtes autonome, savez prendre des initiatives et savez être force de proposition. Vous saurez ainsi devenir un membre actif et structurant du développement de ce nouveau centre de développement de coques.
Anglais courant.

Poste basé à Saint Crépin Ibouvilliers (60).

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.