Revenir à la liste de résultats

Directeur des Comptabilités H/F

09 janvier 2017 CDI Ille-et-Vilaine - 35

Management : 50 à 199 personnes
Référence : 1081070_1483716019

Hays

Notre client est un Groupe du secteur de l'industrie agroalimentaire réalisant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'Euros, dont le siège social est basé en Ille-&-Vilaine.
Ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement et dans un contexte de mutation, tant d'un point du vue système d'information qu'organisationnel.
Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la supervision, l'organisation et la coordination des services comptables (comptabilité générale, clients, fournisseurs et trésorerie).
Aussi, vous établissez les comptes d'une dizaine de sociétés (bilans, comptes de résultats, liasses fiscales) et assurez la production de l'information financière dans les délais impartis (comptes statutaires, reporting, déclarations fiscales et sociales).
En vue de la certification des comptes, vous assurez le lien avec les commissaires aux comptes.
De plus, vous êtes force de proposition pour la conception et la mise en place de nouveaux outils visant à fiabiliser les arrêtés comptables ou à améliorer l'efficacité des process de votre périmètre de responsabilité.
Dans un environnement multi-sites, vous animez de larges équipes (une quarantaine de personnes) avec l'aide de six chefs comptables et les fédérez autour d'objectifs communs. A la fois soutien technique et manager de proximité, vous favorisez la montée en compétences de vos collaborateurs.

Titulaire du DESCF/DSCG, vous bénéficiez d'au moins 15 ans d'expérience, dont 5 dans la direction d'un service comptabilité et financier d'une entreprise à établissements multiples. Reconnu pour votre état d'esprit proactif et constructif, vous êtes à l'aise avec la conduite du changement dans un environnement SAP.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.