Revenir à la liste de résultats

Responsable Méthodes Maintenance H/F

09 janvier 2017 CDI Connantre - 51

Management : Non renseigné
Référence : D2016R10-991-2035-17160026

Tereos

Descriptif de la société :
Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon.
Les engagements sociétaux et environnementaux du groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable.
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales.
Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 16 pays et à l'engagement de ses 24 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2015/16, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 2 milliards d'Euros.
Tereos Sucre France est le coeur historique du Groupe. Ses 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos. Ancré dans ses territoires, Tereos Sucre France compte 1 900 salariés.
Les métiers de Tereos Sucre France sont la production et la commercialisation de sucre, alcool, bioéthanol, coproduits, énergie et bétaïne.
Tereos Sucre France propose une large gamme de sucres à ses clients industriels et au grand public et produit des alcools traditionnels pour les spiritueux, la chimie et la pharmacie.

Description du poste :
Dans un contexte permanent d'amélioration continue des performances en matière de sécurité des personnes et alimentaire, disponibilité et fiabilité des équipements, maîtrise des coûts, le Responsable Méthodes Maintenance H/F pilote et contribue à l'optimisation des politiques et bonnes pratiques de maintenance et en suit la performance, en assurant un nécessaire recul par rapport au terrain tout en en conservant un lien suffisant, dans un contexte de libération de marché nous obligeant à avoir une performance économique à la pointe.
Le Responsable Méthodes Maintenance est garant d'une maintenance créatrice de valeur et non centre de coût.

Bac +3 avec dix à quinze ans d'expérience dans les activités de méthodes de maintenance / Bac +5 avec expérience de 3/5 ans.
Bonnes qualités relationnelles.
Ecoute et leadership.
Capacités méthodologiques d'analyse et synthèse (mise en oeuvre et suivi de plans d'actions).

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.