Revenir à la liste de résultats

Chargé de Développement Foncier H/F

10 janvier 2017 CDI Paris 13e - 75

Management : Non renseigné
Référence : MD/DAD/CHARGDEV-17203076

Immobilière 3F

Descriptif de la société :
Et si vous rejoigniez le leader de l'habitat social ?
Fort de 3 600 collaborateurs et d'un parc immobilier de près de 250 000 logements, 3F est un acteur d'envergure de l'habitat social. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, 3F agit au plus près des préoccupations des territoires.
Rejoindre 3F, c'est faire le choix d'une carrière qui a du sens en travaillant dans un secteur utile au coeur de l'actualité et des politiques publiques et jouant un rôle majeur dans le développement du paysage urbain.

Description du poste :
Votre mission consiste à assurer les activités concourant à la réalisation d'opérations de construction neuve, et d'acquisition-amélioration en Ile-de-France.
Un poste sera dédié au développement sur le périmètre des départements Essonne et Seine-et-Marne, le second sur les départements de Paris et de la Seine-Saint-Denis.

A ce titre :
- Vous êtes chargé d'entretenir et développer un réseau de contacts et de partenariats répondant à la stratégie du groupe.
- Vous étudiez également la faisabilité des opérations d'un point de vue technique, administratif et financier, en vous appuyant sur les services de cabinets extérieurs ou les supports internes.
- En charge du dossier d'engagement, vous négociez avec les différents interlocuteurs les conditions d'acquisition conformément aux accords du comité foncier.
- En collaboration avec le chef de projet, vous apportez votre expertise sur la mise en en évidence des contraintes spécifiques des projets.
- Vous assurez le reporting de votre activité auprès de votre hiérarchie.
Ce poste est basé à Paris 13e avec de nombreux déplacements sur l'Ile-de-France.

De formation architecte ou Master 2 urbanisme/aménagement/droit de la construction, vous vous prévalez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans à des fonctions de développement foncier, idéalement au sein d'une grande structure.
Votre connaissance du logement social, des pratiques des aménageurs et collectivités en Ile-de-France serait un atout non négligeable.
Vous avez l'habitude de travailler en partenariat avec des acteurs locaux (collectivités territoriales), des financiers et des gestionnaires pour développer des projets complexes d'intérêt général.
Organisé et autonome, vous êtes par ailleurs reconnu pour votre adaptabilité et vos qualités relationnelles.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.