Revenir à la liste de résultats

Data Scientist - NLP - Machine Learning Senior H/F

12 janvier 2017 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : 2017-2641-17226465

Solocal Group

SoLocal Group, N°1 européen de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui connectent simplement les consommateurs avec les entreprises locales. Il fédère plus de 5000 collaborateurs - dont plus de 2400 conseillers en communication locale - en France, en Espagne, en Autriche et au Royaume Uni - et accompagne le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.), notamment via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer.
Fort de son expertise, il compte aujourd'hui près de 530 000 annonceurs Internet.

En 2015, SoLocal Group a réalisé un chiffre d'affaires de 873 millions d'euros dont 73% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.

SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker 'LOCAL'). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Description du poste :
Vous êtes rattachés à la direction web, search et technologie.
Le job : c'est un poste de Data Scientist, avec du NLP et du Machine Learning H/F.

Le data scientist, construit son poste, en fonction des données et des objectifs de l'entreprise. Vous serez donc en charge de définir et développer les outils pour permettre au Search de PagesJaunes de gagner en pertinence, d’accroître l'audience de nos médias et de faire croître le chiffre d'affaires.
Pourquoi du NLP ? Parce que nous avons la volonté de comprendre les requêtes de nos utilisateurs en profondeur pour leur apporter la meilleure réponse. Dans cette partie, il y a du deep learning.
Machine Learning : c'est clair non ?
Les missions
- Participer activement aux travaux de réflexion sur la plateforme de search en apportant une expertise sur l'approche "apprentissage automatique".
- Développer les outils d'IA permettant au search de Pages Jaunes d'utiliser le potentiel présent dans la donnée user déjà collectée.
- Améliorer l'exhaustivité des données collectées.
- Identifier dans la donnée les axes de progression du search.
- Implémenter et suivre les indicateurs de pertinence du search.

Bac +5 minimum avec une spécialisation dans les domaines Big Data, informatique, mathématiques appliquées, statistique.
- Expérience réussie dans le traitement et l'analyse de données (datamining, machine learning, deep learning).
- Maîtrise de SQL, R, Python, environnement Hadoop.
- Maîtrise de la programmation.
- Vous savez utiliser les outils de data visualisation.
- Vous savez utiliser de gros volumes de données.
- Vous savez communiquer, faire part clairement des fruits de votre travail. Vous êtes rigoureux et précis, vous savez être créatif et vous adapter, tout en étant un collaborateur centré sur les objectifs de l'entreprise. Vous avez envie de vous investir pleinement pour évoluer dans le groupe.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.