Revenir à la liste de résultats

Responsable Lean Six Sigma H/F

13 janvier 2017 CDI Nancy - 54

Management : Non renseigné
Référence : EB 328/10/RJ

axelyo

Fruit d'un partenariat entre le Groupe Safran et Albany Engineered Composites (AEC), le site de Commercy, à proximité de Nancy, produit des aubes et carters qui équipent les réacteurs des 737 Max de Boeing, de l'A320néo d'Airbus et du C919 de l'avionneur chinois Comac.
Le site compte 155 salariés à ce jour et va poursuivre son développement.
Spécialiste américain des composites tissés, Albany Engineered Composite met en oeuvre une nouvelle technologie de tissage en fibre de carbone injecté de résine. Ce projet représente plusieurs millions d'Euros d'investissements.
Le site de Commercy accompagne la montée en puissance de la production du moteur Leap, fruit de 15 ans de recherche. Les nouveaux réacteurs de la famille LEAP-X présentent un débouché pérenne pour quelques décennies.

Le poste s'intègre dans un projet industriel majeur, avec des enjeux en termes d'organisation et d'excellence industrielle, pour accompagner la forte croissance de l'activité du site. Tout ceci dans un contexte international et dans environnement métier (Aéronautique) à forts enjeux qualité et sécurité.
Rattaché hiérarchiquement au directeur des opérations, le candidat a pour responsabilité de mener à bien le déploiement de l'amélioration continue sur l'ensemble du site, en tenant compte des standards définis au sein du Groupe, de la stratégie orientée client et des indicateurs de suivi à mettre en oeuvre.

Le candidat prendra en charge les missions suivantes :
- Piloter et mettre en oeuvre, sur plan opérationnel, toutes les actions d'amélioration continue, en lien avec les objectifs définis.
- Agir au quotidien pour installer la culture de l'amélioration continue.
- Faciliter le déploiement de la stratégie du site et des objectifs associés auprès de tous les collaborateurs, en déployant une feuille de route intégrant différents indicateurs à atteindre : productivité, qualité, taux de service, taux de satisfaction client.
- Animer des réunions auprès des collaborateurs pour transmettre la connaissance des outils du Lean management : VSM, SMED, 5S, management visuel, résolutions de problèmes, Processus de préparation de la production (3P), TPM.
- Identifier les sources d'amélioration.
- Identifier, tant en interne qu'en externe les bonnes pratiques et les partager au sein du site et du Groupe.
- Faciliter le développement et le suivi des projets en cours dans tous les domaines d'activité du site.
- Faciliter le déploiement des outils du Lean Management auprès d'équipes de différentes fonctions.
La fonction implique des déplacements aux Etats Unis et au Mexique

De formation supérieure (ingénieur), complétée par une spécialisation dans le domaine du Lean Management, le candidat doit justifier d'environ 10 ans d'expériences dans un environnement industriel reconnu par son exigence dans le domaine du Lean Management (aéronautique, automobile...). Il a de par son parcours une excellente connaissance des méthodes et outils associés au Lean Management, et fait preuve d'une compréhension des organisations et différentes fonctions d'une entreprise.
Anglais courant indispensable.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.