Revenir à la liste de résultats

Responsable Qualité H/F

21 mars 2017 CDI Île-de-France

Management : 1 à 4 personnes
Référence : NB-142-17331541

Badenoch & Clark

Descriptif de la société :
Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, équipementier du secteur de la Défense, spécialiste de sous-systèmes mécaniques, un Responsable Qualité H/F.

Description du poste :
Le Responsable Qualité H/F prend en charge la définition de la qualité globale qui vise à obtenir et/ou à maintenir une certification qui constitue un label de qualité pour l'entreprise et ses produits. Il assure également la mise en place du système qualité, son adaptation et son évolution aux besoins de l'entreprise en étroite collaboration avec les différents responsables opérationnels.

A ce titre, voici ses principales missions :
- Participer à la rédaction des procédures internes des différents services de l'entreprise.
- Vérifier l'adéquation des dites procédures avec la réalité du terrain et leur conformité avec les exigences du groupe définies dans l'ICS (Internal Controling Système).
- Mise en place de points de contrôle en interne et chez les tiers. Une attention particulière sera portée aux fournisseurs au travers d'audits, objets de rapports écrits circonstanciés communiqués et commentés aux services concernés.
- Elaborer les actions correctives et préventives.
- Rechercher et analyser les causes de défaillance et proposer des solutions appropriées.
- Valider la conformité des produits entrants et sortants.
- Sensibiliser l'ensemble du personnel en le formant sur la qualité.
- Réaliser et mettre en place les documentations et procédures associées.
- Organiser et suivre les audits qualité.

De formation ingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique, le candidat possède au moins 10 ans d'expérience dans l'industrie sur des fonctions qualité.
Une certaine polyvalence dans les différents domaines de la qualité est requise : qualité fournisseur, projet, système, contrôle qualité.
La connaissance du secteur de l'Armement ou de la Défense, ainsi que l'interaction avec la Directeur Général Adjoint seraient un vrai plus. A défaut, le candidat doit avoir un parcours industriel, sur des sous-systèmes mécaniques. Un parcours militaire peut également être envisagé.
adaptable, fiable, Organisé, dynamique et bon communiquant, le candidat que nous recherchons doit être passionné par la technique.
Un niveau d'anglais courant est indispensable.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.