Revenir à la liste de résultats

Ingénieur VRD H/F

14 février 2017 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 12210/1238_1486740714

RH Partners

La SMAT conçoit et réalise les transports de demain de l'agglomération toulousaine. SPL (Société Publique Locale) de droit privé, elle pilote, en qualité de maitre d'ouvrage délégué, les études et les travaux de projets importants d'infrastructures de transport pour un territoire regroupant 101 communes et environ 1 million d'habitants.
Les collectivités de l'agglomération toulousaine se sont engagées dans un programme de projets mobilités ambitieux, avec notamment une 3e ligne de métro, un téléphérique urbain et 10 axes Linéo pour réorganiser le réseau existant.

Pour accompagner cette ambition, la SMAT renforce ses équipes en recrutant un Ingénieur VRD H/F.

Rattaché à la direction projet en charge des opérations Téléphérique Urbain Sud et Linéo, vous venez en soutien du chef de projet sur la thématique des voieries, aménagement urbain et réseaux divers.
En qualité de responsable technique VRD, vous aurez pour missions principales de :
- Piloter les études techniques menées par les maitres d'oeuvre et concepteurs des projets retenus.
- Diffuser les informations et assurer la coordination entre les partenaires opérationnels (concessionnaires réseaux, services techniques des collectivités territoriales, les partenaires institutionnels...).
- Superviser la mise en place et le suivi de la consultation des entreprises.
- Suivre sur les plans administratifs, techniques et financiers les marchés de travaux correspondants.
- Clôturer les marchés dans les délais impartis et assurer le transfert aux futurs gestionnaires.

De formation supérieure en génie civil et travaux publics, vous présentez au moins 3 années d'expérience en études et réalisation d'aménagements urbains ou d'infrastructures linéaires, idéalement dans le cadre d'opérations de transport public, en tant qu'AMO, MOA ou MOE. Vous avez l'habitude de fonctionner en équipe projet et de vous coordonner avec tous les acteurs concernés. La connaissance du code des marchés publics est souhaitable.

Vos capacités de synthèse, votre esprit constructif, associés à des qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie vous permettent de traiter avec réactivité les problématiques posées et de gérer efficacement vos missions dans le respect du planning établi. Vos qualités relationnelles faciliteront votre intégration et vous seront utiles pour piloter les partenaires externes.

Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) qui a envie de participer à des projets de transport ambitieux en qualité de maître d'ouvrage délégué et de rejoindre une structure à taille humaine qui allie convivialité, professionnalisme et expertise technique.

Rémunération : 40 - 50 KEuros par an.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.