Revenir à la liste de résultats

Contrôleur Financier H/F

14 février 2017 CDI Le Puy-en-Velay - 43

Management : Non renseigné
Référence : 12214/1243_1486991233

RH Partners

Linxens est le leader mondial de la production de connecteurs flexibles pour cartes à puces.Présent dans le monde entier, Linxens est reconnu par ses clients pour la qualité et la fiabilité des solutions proposées, Linxens est dans une démarche de développement et de progression. En effet, le Groupe Linxens mène d'un côté une politique forte de croissance externe comme interne avec le développement de nouveaux produits afin de compléter l'offre Linxens. Ainsi, une division Linxens Lighting a été créée en 2015 pour le développement, la production et la commercialisation de système d'éclairage sur support souple utilisant la technologie led.
C'est le site de Vorey, au coeur de la Haute Loire (43), qui a été choisi pour réaliser la production de cette nouvelle gamme de produits. Produisant actuellement les supports de cartes à puce, le site de Vorey, comptant une centaine de collaborateurs, va progressivement, en fonction des volumes de commandes, basculer pour devenir le premier site mondial de fabrication de l'activité Lighting.

C'est dans le cadre de l'organisation de cette business unit Lighting, nous recherchons aujourd'hui un Contrôleur Financier H/F.
Poste basé à proximité du Puy en Velay (43).

Rattaché au Vice Président Responsable de la Business Unit (BU), vous prenez en charge le contrôle financier de l'activité Lighting.
Membre du management board de la BU, vous êtes aussi le soutien financier de l'équipe de direction de la BU. Vous fournissez le contrôle budgétaire, analysez les écarts, présentez les résultats et accompagnez la Direction Générale dans les orientations et l'optimisation des prises de décision.
A échéances mensuelles et trimestrielles, vous rédigez les rapports des ventes et analysez les profits, les pertes et les indicateurs de performances.
Vous réalisez les clôtures mensuelles et le reporting auprès du contrôleur financier groupe.
Vous fournissez un planning stratégique permettant les projections à moyens et longs termes de l'activité de la BU, mais aussi l'analyse de la concurrence et les investissements prioritaires à mettre en oeuvre pour tenir les objectifs de croissance.
Pilote du contrôleur financier industriel présent sur le site vous êtes le support de la BU pour le suivi des aspects financiers.
Support du développement de nouveaux produits, vous assurez le suivi et le reporting des performances sur les marchés.
Vous pilotez la stratégie de définition des tarifs, et le suivi des coûts (production, ventes, marketing, logistique...).
Vous renseignez les différents services de la BU Lighting dans leur demandes financières en validant la précision et l'exactitude des éléments transmis.

Issue d'une formation supérieure en commerce option finance, vous faites surtout preuve d'une expérience d'au moins 10 ans dans un milieu industriel et international.
Manager expérimenté, vous êtes à l'aise dans le pilotage de projet et la relation fonctionnelle.
Autonome, vous maitrisez parfaitement l'utilisation des ERP (idéalement SAP), êtes un expert sur Excel.
La maîtrise de l'anglais et des normes IRFS sont un prérequis indispensable pour mener à bien cette mission, tout comme une mobilité à moyen terme pour accompagner le fort développement de Linxens Lighting.
Sous référence : AU0217B.

Rémunération : 60000 - 80000 Euros par an.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.