Le salaire du directeur de la restauration

Un cadre qui exerce en tant que directeur de la restauration possède plusieurs spécificités, que nous vous détaillons ci-dessous.

Ce métier appartient à la catégorie professionnelle des cadres de l'hôtellerie et de la restauration. On répertorie 31 736 cadres pour cette catégorie. Les secteurs comptabilisant le plus de cadres de l'hôtellerie et de la restauration sont l'hôtellerie et la restauration (31 055 cadres), le secteur des arts, spectacles et loisirs (393 cadres) et le secteur de la santé (57 cadres).

On trouve plus souvent ces salariés dans les régions Île-de-France (40 %) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (13 %). Les très petites entreprises emploient le plus de cadres de l'hôtellerie et de la restauration, soit 31 % de l'effectif total.

Quels sont le salaire annuel et l'âge de ces cadres ?

Les cadres de l'hôtellerie et de la restauration en poste gagnent un salaire moyen de 49 348 euros brut, par an. Pour information, leur âge est évalué à 42 ans, en moyenne.

Des critères comme la localisation géographique, les années d'expérience ou encore la taille de l'entreprise expliquent la variation de ces données.

Quel salaire pour le directeur de la restauration ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le directeur de la restauration



Responsable de Secteur H/F

Direction de secteur
Tourisme /...
Pau - 64  17 mars 2017

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le directeur de la restauration

Recevez les dernières offres d’emploi pour le directeur de la restauration

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires par secteur pour le directeur de la restauration


Les salaires des cadres pour les autres métiers