10 raisons de passer au reporting intégré

par Cadreo




Répondre aux attentes des actionnaires, communiquer de façon plus claire et synthétique, casser les silos et travailler de façon transversale : les défenseurs du reporting intégré voient plus d’un atout dans ce nouveau mode de penser la communication des entreprises.

EB_optRépondre aux attentes des actionnaires, communiquer de façon plus claire et synthétique, casser les silos et travailler de façon transversale : les défenseurs du reporting intégré voient plus d’un atout dans ce nouveau mode de penser la communication des entreprises.

Beaucoup d’entreprises regardent encore avec étonnement le reporting intégré. Certaines s’interrogent face à ce qu’elles jugent n’être qu’un n-ième rapport. D’autres enfin craignent qu’il ne devienne obligatoire. N’y aurait-il donc aucun avantage à en retirer ? Nous avons demandé à des professionnels convaincus pourquoi ils jugent aujourd’hui impératif de se pencher sur cette nouvelle façon de penser la communication des entreprises.

1. Faire le tri dans les informations communiquées par l’entreprise

« Le reporting intégré contraint l’entreprise à synthétiser sa vision et à identifier ce qui concerne la stratégie, les enjeux et la contribution au développement économique. Il s’agit d’un document de synthèse structuré qui va vers la simplification et la pertinence de l’information...

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché