Ethique en entreprise : quel est votre dispositif ?

par Cadreo




Dans un contexte marqué par la récente affaire LuxLeaks , la 5e édition du baromètre La Poste - le Cercle Ethique des affaires met en évidence un recul du niveau de confiance des salariés. Sur le terrain, principalement dans les grandes entreprises, des dispositifs sont en place. Il reste à communiquer et à former plus largement en interne.

Ethique-entreprise_optL’éthique n’est pas un luxe ; elle doit être au cœur du management, s’accordent à dire les professionnels qui ont pour mission de la promouvoir au sein des entreprises. Les résultats du dernier baromètre du climat éthique mesuré par BVA auprès d’un millier de salariés de grandes entreprises _ et dont « Les Echos Business » livre ici les premiers résultats en exclusivité _ laissent toutefois envisager des marges de progression au sein des entreprises.

L’enquête initiée par le groupe La Poste et le Cercle éthique des affaires (CEA), qui réunit les trois-quarts du CAC40, laisse apparaître « quelles sont les attentes des salariés sur la question de l’éthique et surtout quelle en est leur compréhension », explique Dominique Lamoureux, le directeur de l’éthique du groupe Thales. Ou, souligne Christophe Piponnier, chief compliance officer de Faurecia, permet de « confirmer que le comportement éthique est au cœur des attentions des collaborateurs ».

Lire la suite sur Les Echos Business

 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché