3 questions à Arnaud Velthuizen, nouveau Directeur général France de KYOCERA Document Solutions

par Cadreo




Depuis peu investi de la direction générale de KYOCERA Documents Solutions, Arnaud Velthuizen aborde avec nous ses nouvelles fonctions et ses choix de carrière.

enter image description hereVous investissez pour la première fois des fonctions de Directeur général : comment abordez-vous votre nouveau poste et ce nouveau challenge professionnel ?

Avec motivation ! Avec sérénité également. Avec un comité de direction en place depuis maintenant plus de 5 ans, je suis bien entouré. Nous nous connaissons bien et savons comment travailler ensemble de façon constructive. Les décisions sont préparées et finalement assez simple à prendre dans ce contexte favorable. Les collaborateurs sont, eux aussi, motivés par une culture d’entreprise forte. La philosophie du Dr Inamori fondateur de KYOCERA en 1959 est partagée par tous. Elle repose sur du bon sens et la volonté de faire avancer notre Société prise au sens large.

Notre position de challenger est elle aussi source de dynamisme. Notre organisation « légère » (100 salariés en France) nous offre une grande flexibilité. Nous pouvons nous adapter rapidement aux aléas du marché. Enfin nos résultats en forte croissance nous permettent d’entrevoir l’avenir avec sérénité. Le groupe KYOCERA (auquel la filiale KYOCERA Document Solutions est rattachée) est une des entités les plus profitables de notre industrie. Dans ce contexte, je peux penser à notre développement futur sans trop d’inquiétude. C’est évidemment un défi passionnant pour moi !

Vous avez fait le choix d’une carrière commerciale et ce dès vos études supérieures : un domaine professionnel de prédilection pour vous ?

Mon démarrage en école de commerce a d’abord été tourné vers le marketing (dominante). Rapidement attiré chez Xerox au marketing, le basculement vers les ventes s’est fait assez naturellement. Après avoir travaillé au marketing, puis aux ventes Grands Comptes (très rapide passage), j’ai usé mes semelles sur les trottoirs du centre de Paris en quête de prospects à convaincre. Je me suis rapidement trouvé un attrait pour la vente.

En quête d’un nouveau challenge après 5 ans passé chez Xerox et en concession, je me suis essayé à la vente Grands Comptes en PME chez NewWorks, société de service autour de document, de sa création à sa distribution. Là aussi une bonne expérience pour moi ! Moins de notoriété et une typologie de clients de taille plus importante.

En conclusion intéressé par les ventes dès mon plus jeune âge de façon théorique, l’attrait fut progressif et de plus en plus concret avec la prise en main d’équipe de taille de plus en plus importante pour devenir incontournable.

Vous évoluez depuis 2009 au sein de KYOCERA Document Solutions, à des postes commerciaux variés, jusqu’à votre poste actuel à la direction générale : au vu de cette expérience, la mobilité interne est-elle pour vous synonyme d’épanouissement professionnel ?

Tout à fait. Elle est tout d’abord pour moi le signe de la reconnaissance de mon travail et de mes résultats. Le contexte de l’entreprise japonaise mettant en avant des valeurs et des principes en ligne avec ma façon de penser.

  • Retrouvez le parcours d'Arnaud Velthuizen dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché