3 questions à Baptiste Neltner, nouveau chef de groupe Design & Style chez Alinéa

par Cadreo




Nouvellement nommé chef de groupe Design & Style au sein d'Alinéa, Baptiste Neltner aborde avec nous ses nouvelles fonctions.

enter image description here

En quoi consistent vos nouvelles attributions en tant que chef de groupe Design & Style ?

J’ai deux missions principales.
La première est de donner des directions stylistiques fortes pour l’enseigne et la seconde est d’animer le studio de création interne.

Alinéa souhaite renforcer sa place d’acteur majeur du meuble et de la déco coup de cœur, et nous passons à la vitesse supérieure en affirmant des partis-pris stylistiques encore plus forts et innovants, transversaux à tous nos univers, pour des collections différenciantes.
Ma mission première est donc de marquer encore plus notre différence vis-à-vis de nos concurrents en insufflant des A.D.N. collections inattendus, dans l’ère du temps et percutants, que vous ne trouverez pas ailleurs.

Quant à ma seconde mission d’animateur du studio de création interne, mon rôle est d’orienter nos designers produits et graphiques vers des produits toujours plus innovants et malins, tant au point de vue du style et de la fonctionnalité, que de l’optimisation de la production.

Vous devenez chef de groupe Design & Style d’Alinéa, après avoir exercé comme Designer industriel et développeur au sein de cette même entreprise : qu’est-ce qui vous a motivé à accepter cette nouvelle mission ?

Alinéa est une marque passionnante, animée par des passionnés et avec des challenges ambitieux, je n’ai pas hésité une seconde avant d’accepter ce poste.

Depuis les débuts de votre carrière vous avez exercé votre métier de designer dans différentes entreprises, à des postes variés : une mobilité enrichissante pour vous ?

Je pense qu’on est plus pertinent quand on a vu différentes organisations, différents points de vue d’entreprise et occupé des postes variés, donc oui cette mobilité a été enrichissante pour moi.

  • Retrouvez le parcours de Baptiste Neltner dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché