3 questions à Catherine Herry, nouvelle Directrice du centre R&D d’Ethypharm

par Cadreo




Catherine Herry, nouvellement nommée à la tête de la Recherche et du Développement d'Ethypharm, évoque ses nouvelles fonctions et ses choix de carrière pour cadreo.

enter image description here

En quoi consistent vos nouvelles attributions à la direction du centre de Recherche & Développement d’Ethypharm ?

Le centre R&D rassemble plus de 70 personnes sur des fonctions développement galénique / développement des procédés, et développement analytique et l’une de mes première mission consiste à structurer les fonctions du centre R&D pour continuer à développer son efficience.
Plus largement, je suis en interaction avec les différentes directions d’Ethypharm pour garantir que les développements de produits répondent aux différents cahiers des charge médicaux, réglementaires ou business, tout en anticipant les problématiques de production.
Mon équipe participe également au processus d’évaluation des nouveaux projets du pipeline d’Ethypharm.

Vous exercez depuis les prémices de votre carrière dans la recherche pharmaceutique : quels sont pour vous les enjeux actuels du secteur ?

Les enjeux sont nombreux et se situent à la fois au niveau de l’image que les consommateurs ont de l’industrie pharmaceutique, mais également au niveau des politiques de maîtrise des coûts de santé publique. Les enjeux de maîtrise des coûts de santé publique ont complètement changé les façons de travailler du développement pharmaceutique : nous devons proposer des médicaments au juste coût et Ethypharm s’est engagé dans cette démarche en initiant le développement de génériques de médicaments anti-cancéreux particulièrement coûteux, ce qui rendra ces traitements plus accessibles au plus grand nombre.

Cela fait maintenant près de 12 ans que vous exercez au sein d’Ethypharm, en évoluant sur différents postes à responsabilité : une « fidélité » épanouissante pour vous ?

C’est en effet une fidélité épanouissante pour moi : Ethypharm m’a fait confiance tout au long de ces années et m’a permis de me développer. Je n’aurais jamais penser faire autant de choses différentes en 12 ans et c’est un vrai plaisir !

  • Retrouvez le parcours de Catherine Herry dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché