3 questions à Eric Vincent, nouveau Directeur général de Bertrand Restauration

par Cadreo




Installé à la direction générale de Bertrand Restauration depuis juin 2014, Eric Vincent aborde avec nous ses nouvelles missions et sa vision du métier.

ITW9_vincent_integrale

Etant donné les postes à responsabilité que vous avez déjà occupés dans le secteur, qu’est-ce qui vous a motivé à accepter cette nouvelle mission ?

Mes motivations sont variées : la qualité du projet entrepreneurial, le niveau d’ambition du Groupe Bertrand, la puissance et le potentiel de développement des marques m'ont particulièrement attiré, tout comme la vision stratégique au long terme des actionnaires, and last but not the least, le partage de valeurs communes.

Vous exercez depuis les prémices de votre parcours dans le domaine de la distribution et de la restauration : quels sont pour vous les enjeux actuels du secteur ?

Les enjeux sont multiples et sont primordiaux pour une bonne analyse du marché :

  • Comprendre, s’adapter, anticiper les évolutions profondes des modes et des habitudes de consommation des clients,
  • Repenser les modèles économiques tenant compte des évolutions fiscales, législatives, et des tensions croissantes sur le prix des denrées alimentaires,
  • Avoir une capacité d’innovation et une stratégie marketing multi canal et digital.
  • Et bien entendu, bien prendre en compte l'enjeu RH majeur du secteur.

Au vu de votre parcours riche en expériences professionnelles variées, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre métier et de vos compétences ?

L’univers des services au sens large a considérablement évolué en 20 ans. Le pilotage d’enseignes ou de groupes s’est largement complexifié, demandant des compétences plus globales et un professionnalisme accru pour chacune des fonctions clés de l’entreprise. La capacité de remise en cause, l’engagement et parfois le courage restent plus que jamais capitaux pour tout manager.

Retrouvez :

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché