3 questions à Gaëtan Querrec, Directeur du cabinet ADEIS RH

par Cadreo




Dirigeant d'ADEIS RH, Gaëtan Querrec, nous présente les spécificités de son cabinet, implanté dans le Grand Ouest et en Ile-de-France, ainsi que ses projets 2015.

Pouvez-vous nous présenter, en quelques mots, votre cabinet et ses spécialisations ?ITW19_adeis_rh_querrec_integrale

ADEIS RH est un Cabinet de Recrutement et d’Evaluation créé il y a précisément  11 ans. Notre équipe est formée de collaborateurs RH expérimentés et présents au sein du cabinet depuis sa création, ce qui nous permet de mettre en place un véritable partenariat avec chacun de nos clients et donc d’avoir une excellente connaissance de leurs besoins (approche sur-mesure).  En fonction du profil et du contexte, nous proposons d’intervenir soit en approche directe soit en approche mixte (approche directe + annonces, cv thèques et réseaux sociaux).

Cabinet Généraliste, nous sommes reconnus pour notre Expertise sur les fonctions et secteurs suivants :

  • Les fonctions Cadres et Cadres Dirigeants grâce à notre entité ADEIS RH Exécutive Search
  • Les fonctions commerciales qui représentent jusqu’à 40 % des profils recrutés.
  • Transport & Logistique avec environ 40 recrutements par an (nous travaillons en collaboration avec  un Consultant Expert du secteur - Bruno Bellini)
  • Médico-Social avec de nombreux recrutements de DG ou Directeur de pôles / d’Etablissement pour les principaux acteurs (Associations et Entreprises) du Grand Ouest.

Grâce à notre Psychologue du Travail, Cécile FRIN, nous proposons de sécuriser avec des outils psychométriques, les processus de recrutement et intervenons pour apporter un regard extérieur et professionnel dans le cadre de mobilités internes.

ADEIS RH est présent depuis 10 ans dans l’Ouest, quelles sont, selon vous, les spécificités du marché du recrutement dans cette zone géographique par rapport à l’Ile-de-France où votre cabinet est également implanté ?

Sur le Grand Ouest de la France, ADEIS RH est reconnu comme un Cabinet de Recrutement de proximité grâce à nos bureaux de Nantes et de Brest. Nous connaissons bien le comportement et les attentes des candidats exerçant en Bretagne et en Pays de la Loire, c’est pourquoi de nombreuses entreprises situées en Ile de France nous confient leurs recrutements afin d’avoir un partenaire de proximité, capable de rencontrer rapidement les meilleurs candidats.

Le marché «Parisien » se distingue du marché du Grand Ouest par une plus grande « mobilité » des candidats. Lorsque nous recrutons sur Paris, il est impératif d’avoir un processus le plus court possible pour s’assurer de la présence des candidats sélectionnés. Sur certains marchés (exemple de l’informatique), la volatilité des candidats est de l’ordre de la journée…..il faut savoir être très réactif et adapter son organisation.

La majorité des entreprises dynamiques du grand ouest  sont souvent des PME familiales, ce qui constitue aujourd’hui un atout, car les candidats sont de plus en plus sensibles à cette notion. La diversité des secteurs d’activité porteurs est aussi importante : aéronautique, naval, énergie verte, agro-alimentaire,……. Combiné aux avantages géographiques, cela rend le Grand Ouest extrêmement attractif d’où un grand nombre de candidatures venant de l’Ile de France et de la Région Nord.

Quels sont les projets de l’année 2015 pour ADEIS RH ?

Nous souhaitons appuyer notre développement sur les secteurs du Transport et de la Logistique ainsi que du Médico-Social tout en développant de nouvelles collaborations avec des sociétés basées sur Paris et souhaitant recruter sur l’Ouest de la France.

Nous mettons également en place une nouvelle offre « Formation ». Notre volonté est de proposer des offres sur-mesure sur 3 grands thèmes : le management, le développement personnel et la performance commerciale.

  • Retrouvez la présentation d'ADEIS RH ainsi que ses opportunités d'emploi sur l'annuaire cadreo

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché