3 questions à Hervé de la Giraudière, nouveau Directeur général adjoint de 3F

par Cadreo




Hervé de la Giraudière, nouvellement nommé au poste de Directeur général adjoint de 3F, spécialisé dans l'habitat social, évoque ses nouvelles fonctions, son parcours, sa vision du métier.

enter image description here

En quoi consiste votre nouveau poste et les missions associées en tant que Directeur général adjoint de 3F ?

J’assure, depuis le mois de février 2014, la responsabilité de la Direction de la maîtrise d’ouvrage de 3F. Celle-ci réunit aujourd’hui plus de 150 collaborateurs en charge du développement et des opérations de construction et d’amélioration de notre patrimoine. En regroupant ainsi l’ensemble des métiers de la « gestion technique » du patrimoine, nous voulons accroître la qualité tout au long du cycle de vie d’un immeuble.

En fonction dans cette entreprise depuis 1994, quelles ont été vos principales motivations à accepter ces nouvelles fonctions à la direction générale ?

Depuis mon entrée au sein de 3F, j’ai exercé des responsabilités tant en matière de construction, d’amélioration du patrimoine, que de gestion locative. Cette expérience « côté clients » m’a convaincu qu’une bonne gestion est indissociable d’un patrimoine bien entretenu. C’est un service que nous devons à nos locataires. Je crois donc que la création d’une Direction de la maîtrise d’ouvrage permettra de mettre en oeuvre de réelles synergies, au service de nos locataires.

Investi dans le domaine de la construction et de la maîtrise d’ouvrage depuis les prémices de votre carrière, quel regard portez-vous sur l’évolution et l’actualité du métier ?

Le monde de l’habitat social est en pleine mutation depuis dix ans. Nous sommes aujourd’hui dans une réalité très éloignée des idées reçues sur les HLM ! C’est une filière dynamique, à la pointe en termes d’innovation et avec des perspectives de carrière passionnantes pour les jeunes diplômés. Pour exemple, nous avons livré en 2013 notre premier programme à énergie positive. Les attentes des habitants et des collectivités concernant le logement social sont très fortes, c’est pourquoi nous avons une obligation de pérennité car nous construisons et gérons pour les 50 prochaines années…

  • Retrouvez le parcours d'Hervé de la Giraudière dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché