3 questions à James Brown, nouveau Directeur de Schiller International University Campus Paris

par Cadreo




James Brown est, depuis quelques semaines, le nouveau Directeur de Schiller International University Paris. Il nous présente ses fonctions et nous fait part de ses objectifs pour le développement de son campus.

ITW18_brown_integraleVous êtes aujourd’hui Directeur du campus parisien de Schiller International University, pouvez-vous nous présenter votre école et vos nouvelles missions ?

Schiller International University (SIU), est une université américaine indépendante qui appartient à un groupe d'universités, parmi lesquels Salem International University (Etats-Unis), et un campus en ligne qui regroupe un total de 1 500 étudiants. Schiller International University Paris possède plus de 50 années d'expérience éducative visant à promouvoir la compréhension du monde des affaires internationales. Avec des campus en Florida (Etats-Unis), à Madrid (Espagne) et à Heidelberg (Allemagne), SIU propose à ses étudiants plusieurs opportunités de mobilité qui complètent leurs études à Paris. Elle offre la possibilité d'étudier différents diplômes post-Bac et des cours de deuxième cycle, l’équivalent des licences (Bachelor) en économie internationale, le commerce international, les relations internationales et la diplomatie, les diplômes de Master en relations internationales et diplomatie, en administration et affaires internationales, en Management de la Technologie d’Information, et les MBA en International Hospitality Management. Les diplômes universitaires américaines délivrés par Schiller International University sont homologués en France et reconnus dans les pays signataires des accords de Bologne ainsi à qu’à travers l’accord de partenariat avec l’University of Roehampton à Londres.

Mes missions consisteront à faire connaître l’université Schiller et à faire rayonner l’ensemble de ses programmes de formations. J’espère également augmenter le nombre d’étudiants de plus de 50%.

Quelles ont été vos principales motivations pour ce nouveau poste ?

J’ai fait le choix de poursuivre une carrière à l’international dans l’enseignement supérieur il y a 20 ans. J’ai donc saisi l’opportunité de diriger le campus parisien d’une université dédiée à l’internationalisation. Citoyen américain, je suis de formation française ayant effectué l’intégralité de mes études supérieures en France. Je connais les préoccupations des Français et plus particulièrement des candidats français à nos formations. Nos programmes sont conçus pour répondre à leurs attentes et aux besoins du marché. Enseignement de qualité, proximité avec les étudiants et le corps enseignant et suivi personnalisé sont les facteurs de succès qui permettront à nos projets de se réaliser. Je souhaite mettre au service de SIU Paris mon expérience acquise dans les établissements parisiens comme Sciences Po, Ecole Centrale et l’Institut Catholique.

Vous avez occupé plusieurs postes tournés vers l’international dans le secteur de l’enseignement et aujourd’hui, vous êtes responsable d’un campus international, quel regard portez-vous sur ce secteur ?

Mon expérience et mon parcours international vont beaucoup me servir dans mes nouvelles missions. Depuis plus de dix ans, je suis un acteur et un témoin de l’internationalisation progressive de l’enseignement supérieur français dans son ensemble. Autrefois simple avantage compétitif, l’ouverture sur le monde est devenu un impératif. J’ai alors beaucoup d’ambitions pour l’université Schiller pour qui l’international est l’une des missions fondamentales. Je souhaite la faire connaître au plus grand nombre aussi bien les futurs étudiants que les entreprises. C’est un formidable challenge que je suis fier de relever. Mon ambition sera de faire rayonner l’université en France et également à l’international.

  • Retrouvez le parcours de James Brown dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché