3 questions à Jean-Pierre Federici, nouveau responsable marketing consommables de Brother France

par Cadreo




Responsable marketing consommables auprès de Brother France depuis mai 2014, Jean-Pierre Federici nous confie les raisons de ses choix de carrière et les challenges de ce nouveau poste.

Vous investissez pour la première fois des fonctions de Responsable ITW14_federici_integralemarketing consommables : comment abordez-vous votre nouveau poste et ce nouveau challenge professionnel ?

Votre question évoque logiquement plusieurs dimensions dont celle de l’intégration chez Brother France et je dois dire que l’accueil d’un nouvel arrivant est remarquablement orchestrée.

Ce nouveau challenge se définit aussi par les attentes fortes de Brother pour lesquelles je dois apporter rapidement une valeur ajoutée. La communication, l’écoute ou le partage d’expériences sont quelques outils avec lesquels je veux réussir ma mission.

Au vu de votre parcours professionnel et des postes à responsabilité que vous avez déjà occupés dans le secteur, qu’est-ce qui vous a motivé à accepter ces nouvelles fonctions ?

Mon parcours des 15 dernières années s’est inscrit dans la distribution française des solutions d’impression. Travailler chez un constructeur industriel de dimension internationale me donne accès à des moyens qui vont me permettre d’exprimer plus sereinement mon envie de construire. La mentalité japonaise associe naturellement le respect des individus et la recherche d’efficacité. La fierté de partager ces valeurs consolide ma motivation et participe à construire mon équilibre au quotidien. Ajoutons que cette création de poste m’offre l’opportunité de déployer des stratégies plus librement qu’en occupant le fauteuil d’un prédécesseur.

Depuis les débuts de votre carrière vous avez exercé dans différentes entreprises: une mobilité enrichissante pour vous ?

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et les changements ont toujours été motivés par au moins 2 facteurs :

  • la curiosité de découvrir un nouvel environnement
  • le défi de relever de nouveaux défis qui nécessitent parfois une remise en cause des acquis mais qui, au final, fait grandir tant en compétences techniques qu’humaines.

Alors oui, pour moi, la mobilité est une vrai richesse !

  •  Retrouvez le parcours de Jean-Pierre Federici dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché