3 questions à Mathieu Fabre, nouveau Directeur administratif et financier de Barbara Bui

par Cadreo




Aujourd'hui Directeur administratif et financier du groupe Barbara Bui, Mathieu Fabre nous présente ses nouvelles missions et leurs enjeux.

En quoi consistent votre nouveau poste et les missions associées en tant que Directeur administratif et financier chez Barbara Bui ?ITW20_fabre_integrale

Mon arrivée date seulement de quelques semaines, mais j’ai pu constater que la structure financière du Groupe est très bien organisée, et que le niveau d’informations financières est de très haute qualité. Mon premier objectif est donc de partir de ces bases solides et d’accompagner le développement du Groupe.

Mes principales missions sont :

  • D’encadrer l’ensemble des activités financières (contrôle de gestion, consolidation, trésorerie …) ;
  • De coordonner les opérations de financement et de bilan ;
  • D’assurer directement les relations avec les investisseurs, puisque Barbara Bui est un groupe coté sur Euronext Paris.

Au vu de votre parcours professionnel et des postes à responsabilité en finance que vous avez déjà occupés, qu’est-ce qui vous a motivé à accepter ces nouvelles fonctions ?

En acceptant le poste de Directeur Administratif et Financier d’un Groupe tel que Barbara Bui, mes motivations sont multiples et variées : la couverture international du Groupe, le positionnement unique dans l’univers du luxe, la qualité du management et le potentiel de développement des marques m'ont particulièrement attiré.

Fort de votre expérience de Directeur financier, quels sont pour vous les enjeux financiers d’un groupe comme Barbara Bui ?

Dans un contexte économique en perpétuel mouvement, le poste de Directeur Administratif et Financier a largement dépassé le rôle traditionnel de publication des comptes et de gestion des processus financiers pour devenir des partenaires stratégiques à l’accompagnement du développement de l’entreprise. Dans le cadre de Barbara Bui, mon objectif est d’abord d’apporter mes compétences en terme d’accroissement de la maturité et de diversification des sources de financement mais également d’être une source d’amélioration de la performance de la rentabilité économique et financière du groupe.

  • Retrouvez le parcours de Mathieu Fabre dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché