3 questions à Olivier Degobert, nouveau Directeur général d’Intuiko

par Cadreo




Après plusieurs expériences professionnelles dans le secteur de la grande distribution, Olivier Degobert a rejoint Intuiko en qualité de Directeur général. Il nous fait partager son regard sur cette évolution.

Vous êtes pour la première fois à la tête d’une entreprise, qu’est-ceITW16_olivier_degobert_integrale qui vous a motivé pour cette prise de fonction ?

Ce qui m’a motivé pour cette prise de fonction, c’est le goût du challenge et le goût de l’aventure. En effet, lancer un nouveau produit sur le marché, transformer des convictions en réalité, et apporter au marché du e-commerce les armes pour permettre d’accompagner les parcours d’achats omni canaux, est une motivation forte. Intuiko est une société d’édition de logiciel appartenant à un groupe, ce qui lui donne une véritable dimension sur le marché. Le challenge humain et technique méritait d’être relevé.

Aujourd’hui dirigeant d’une société éditrice de solutions e-commerce, quels sont pour vous les principaux enjeux de ce secteur ?

Les principaux enjeux sont, d’être présent comme conseiller auprès des enseignes pour les aider à mettre en place les parcours d’achats pour leurs clients, les plus adaptés à leur contexte. Aujourd’hui, les points de ventes physiques reviennent au cœur des dispositifs d’achats. Il est donc important que les distributeurs puissent avoir à leur disposition les outils les accompagnant dans cette démarche. Le rôle d’un éditeur est d’être à l’écoute du marché et de proposer en anticipation les bons outils. C’est ce que propose Intuiko.

Vous avez travaillé plus de dix ans pour le secteur de la grande distribution, quel regard portez-vous aujourd’hui sur cette expérience et les compétences que vous avez pu acquérir ?

Mes 12 ans d’expérience dans la grande distribution sont un atout essentiel pour accompagner Intuiko dans la mise au point des outils proposés. Connaitre les besoins d’un distributeur et les difficultés pour les résoudre permet d’être proactif sur les prises de décisions. Les compétences développées dans le cadre de cette expérience me permettent de bien comprendre et d’identifier comment les parcours d’achats évoluent en comment il est nécessaire de les accompagner.

Retrouvez :

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché