3 questions à Sandra Fernandes, nouvelle Directrice de la communication internationale de PrestaShop

par Cadreo




Sandra Fernandes, nouvellement nommée chez PrestaShop, nous fait partager son ressenti sur son nouveau poste et sa passion pour son métier de communicante.

ITW12_fernandes_integraleAu vu de votre parcours professionnel et des postes à responsabilité que vous avez déjà occupés dans votre branche d’activité, qu’est-ce qui vous a motivé à accepter cette nouvelle mission ?

L’effet start-up ! Créée en 2007 et comptabilisant plus de 110 collaborateurs à travers le monde aujourd’hui, PrestaShop n’est plus une start-up mais l’esprit y demeure et c’est ce qui m’a séduit avant tout. L’idée de prendre en charge la communication d’une pépite française ambitieuse qui monte, qui se développe à l’international et qui souhaite peser dans l’industrie du e-commerce en le rendant accessible à tous, est très excitante ! Probablement le challenge le plus stimulant pour une professionnelle de la communication. Sans parler du fait que notre équipe est franco-américaine et que nous avons de grands projets aux Etats-Unis, en plus de l’Europe, ce qui rend l’exercice de communication plus challenging encore !

Forte de votre expérience dans le conseil en communication, quels sont pour vous les enjeux de la communication internationale d’une entreprise e-commerce comme PrestaShop ?

L’enjeu de la stratégie de communication internationale de PrestaShop repose sur l’articulation entre l’accompagnement de sa politique de développement et l’accroissement de sa visibilité. La communication se veut donc pragmatique et astucieuse, internationale et locale, ambitieuse et porteuse d’un message universel. PrestaShop permet la création d’une boutique de vente en ligne en quelques minutes ! La société œuvre à la possibilité de rendre l’e-commerce accessible à tous et partout grâce à son logiciel simple d’utilisation traduit en 65 langues. J’accompagnerai cet objectif par le biais de campagnes de communication innovantes mais également en me basant sur notre communauté de 700 000 personnes (e-commerçants, développeurs, partenaires…), nos meilleurs représentants et prescripteurs !

Vous avez fait le choix de consacrer votre carrière aux métiers de la communication : une vocation pour vous ?

Plus qu’une vocation, une raison d’être, à condition que l’international soit de la partie ! Depuis le début de ma carrière business et communication sont liés à l’international. J’ai compris progressivement au fil de mes expériences que ma motivation tournait autour de la possibilité de faire croitre l’entreprise que je représentais en accompagnant sa politique de développement international par le biais de la communication, de tous les moyens de communication (réseaux sociaux, RP, événementiel, influenceurs…) . Chez PrestaShop je suis dans mon élément et ambitionne de repousser les limites du e-commerce aux côtés de toutes les équipes !

  • Retrouvez le parcours de Sandra Fernandes dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché