3 questions à Sebastien Chauffour, nouveau directeur commercial d'Eridanis

par Cadreo




Sebastien Chauffour vient d'être nommé directeur commercial chez Eridanis, start-up spécialiste des objets connectés. Il nous fait part ici de son parcours, de sa motivation et des enjeux de son nouveau poste.

Quelles ont été vos motivations pour cette prise de poste chez ITW13_chauffour_integraleEridanis ?

Eridanis est une start-up, avec beaucoup de chose à mettre en place et à développer : ce dynamisme et cet allant sont de véritables moteurs pour moi, et l’ont toujours été dans ma carrière, quels que soient les postes où j’ai pu officier. S’ajoute à cela un engouement pour un marché innovant : le secteur des objets connectés est en plein essor, encore aux balbutiements, mais se présente sans aucun doute comme la nouvelle « révolution » numérique en marche. Et je souhaite activement participer à ce nouveau challenge.

Au vu de vos nouvelles fonctions et de votre expérience, quels sont pour vous les enjeux de la politique commerciale d’une entreprise telle qu’Eridanis ?

L’enjeu principal auquel nous sommes confrontés chez Eridanis, c’est véritablement trouver les entreprises, les collectivités, les industries, en demande de conseil sur le marché des objets connectés. Nous les accompagnons dans leur réflexion, en accord avec leur cahier des charges, pour leur faire des propositions les plus en adéquation avec leurs besoins et leurs desiderata.

Nous avons un mot d’ordre dans notre politique commerciale : la transparence. Il s’agit avant tout de partir des problématiques du client pour lui proposer les meilleures technologies et les meilleures stratégies possibles, sans faux-semblant et sans détour, avec toujours en fil rouge l’objectif du retour sur investissement pour lui.

Depuis les débuts de votre carrière vous avez exercé vos compétences dans différentes entreprises, à des postes variés : une mobilité enrichissante pour vous ?

Travailler ainsi dans des structures diversifiées, de tailles différentes, m’a forcément apporté beaucoup : je suis quelqu’un qui aime les challenges, et je me suis toujours imposé de garder mes horizons ouverts, d’être partie prenante dans tout type de réflexion qui s’offrirait à moi comme un nouveau défi. C’est déjà ce que j’ai pu vivre au sein d’entreprises comme GMS Gestion Marketing & Stratégie ou encore Meetphone : être au plus près des besoins et des problématiques en étant continuellement en mouvement, surtout quand on œuvre sur un marché où l’un des principaux enjeux est de retrouver le contact avec le réel dans un monde de plus en plus virtuel.

C’est aussi pour ça que ça a aussi bien « matché » avec Eridanis : cette écoute, en particulier au client, est primordiale pour moi, et m’a toujours porté dans ma carrière.

  • Retrouvez le parcours de Sebastien Chauffour dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché