3 questions à Thierry Lalande, nouveau Directeur technique chez Eveler

par Cadreo




Thierry Lalande, nouvellement nommé à la direction technique d'Eveler, évoque ses nouvelles fonctions et son parcours pour cadreo.

enter image description here

Quelles sont vos principales missions à la direction technique d’une entreprise comme Eveler ?

Mes différentes missions à ce nouveau poste sont les suivantes : je suis responsable de production (je dois m'assurer que les services fonctionnent correctement, et être particulièrement réactif en cas de panne), bien évidemment manager de l'équipe technique, gestionnaire de la roadmap, et en charge du développement de l'innovation et de développements informatiques spécifiques pour les clients d'Eveler.

Vous investissez pour la première fois des fonctions de Directeur technique : comment abordez-vous votre nouveau poste et ce nouveau challenge professionnel ?

La partie « management » est nouvelle pour moi, cependant j’ai la chance d’avoir une équipe technique jeune et efficace, qui a tout de suite reconnu mon expérience et mes compétences. Le mode de recrutement choisi pour me sélectionner a contribué à cette reconnaissance immédiate (concours de programmation en ligne organisé par la société CodinGame). Pour ce qui est de la partie technique, même si je n’ai pas une grande expérience du langage principal (le PHP), j’ai pu m’appuyer sur ma connaissance d’autres langages de programmation comme le Perl, le C ou le Java. Ma formation d’ingénieur télécom m’a donné les connaissances nécessaires pour aborder la partie purement « télécommunication » de ce poste.

Vous avez fait le choix d’une carrière informatique et technique et ce dès vos études supérieures : un domaine professionnel de prédilection pour vous ?

Je m’intéresse à l’informatique depuis le lycée. Au cours de mes études, j’ai fait le choix de me spécialiser en informatique et réseau, en l’élargissant aux télécoms en intégrant Télécom Bretagne et en effectuant une année de césure au sein d’Alcatel à Lannion. L’informatique est une passion pour moi, et cela se traduit par la participation à des concours de programmation en ligne et à des projets et réalisations à titre personnel.

  • Retrouvez le parcours de Thierry Lalande dans notre rubrique Nominations

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché