3 questions à Yann Nouchy, nouveau Directeur digital d'Etam

par Cadreo




Récemment arrivé au sein du groupe Etam en tant que Directeur Digital, Yann Nouchy nous présente ses nouvelles fonctions et les raisons pour lesquelles il a fait le choix de rejoindre l'enseigne de prêt-à-porter.

  • ITW30_nouchy_integraleEn quoi vont consister votre nouveau poste et les missions associées en tant que Directeur digital de l’enseigne Etam ?

Membre du Codir et reportant directement à la Directrice générale d'Etam, j'ai comme principal objectif de multiplier par trois la part du chiffre d’affaires de l’activité digitale de l'enseigne dans les prochaines années. Ma mission consiste ainsi à optimiser la "digital customer journey" (le parcours digital) de nos clientes sur les différents relais d’interactions avec la marque. Cela passe aussi bien par la digitalisation du point de vente, le drive to store, le e-commerce, le programme relationnel MyEtam, le service client et le cross canal (e-réservation, clic & collect, commande d’ IPad en magasin, ....)

  • Au vu de votre parcours professionnel et des postes à responsabilité que vous avez déjà occupés, qu’est-ce qui vous a motivé à accepter ces nouvelles fonctions ?

Dans un premier temps, j’ai été attiré par la culture d’Etam, ce qui est un point important dans le cadre de mes missions. Etam est une entreprise bientôt centenaire (l'année prochaine) qui a toujours mis l'innovation au cœur de son développement. Les valeurs familiales du groupe transpirent au quotidien ainsi qu'un sens aigu du "commerce". Ainsi, l'ambition digitale des dirigeants (qui souhaitent porter la part du chiffre d’affaires à 10% au niveau Groupe) m'a encouragé à accepter ce challenge. De plus,  je pense que mes expériences d'entrepreneur et de communiquant me permettront de m'épanouir et de relever de nouveaux défis !

  • Vous découvrez un nouveau secteur en intégrant Etam, enseigne spécialisée dans la distribution de prêt-à-porter féminin : quels sont les principaux enjeux de ce marché ?

Sur un marché très concurrentiel, Etam dispose d'une position de leader sur le marché de la lingerie, et souhaite désormais prendre une place au niveau international. L'international et le multicanal seront donc, bien-entendu, des relais de croissance forts sur les prochaines années.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché