4 axes pour doper le quotient digital des boards

par Cadreo




Quelles sont les disruptions ou ruptures à l’oeuvre dans  le secteur ? Les membres du conseil d’administration ont-ils compris quelles pouvaient être les impacts du digital sur les différentes étapes de la chaîne de valeur ?, etc. Si les conseils d’administration se soumettaient à ce type de questionnement, ils pourraient fortement accroître leur potentiel digital, juge le cabinet McKinsey.

BLEchosA l’échelle mondiale, seuls 17 % des administrateurs d’entreprises interrogés par le McKinsey déclaraient en 2015 que leur conseil d’administration était « sponsor » d’une initiative digitale quand deux ans plus tôt 16 % d’entre eux estimaient avoir une totale compréhension des évolutions en cours en la matière dans leur secteur .

Si un tiers des administrateurs considèrent par ailleurs que le business modèles de l’entreprise fera face à une forte « disruption » au cours des 5 prochaines années, « trop souvent, les mesures prises se limitent à recruter un chief digital officer, à voyager dans la Silicon Valley ou à créer des groupes de travail sur le digital », regrette Hortense de la Boutetière, qui dirige le pôle de compétences Organisation du cabinet de conseil américain en France.

Pour accroître le « quotient digital » des administrateurs et des conseils d’administration, la consultante recommande 4 actions...

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché