Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Carrière

5 conseils pour se faire repérer des chasseurs de têtes

Par Guirec Gombert • Publié le

Cyril Capel est co-fondateur du cabinet CCLD. Aux lecteurs de Cadreo, il livre ses conseils pour se faire repérer par des chasseurs de têtes…

1) Mettez-vous à leur place ! Quels mots-clefs vont-ils taper dans une CVthèque ou sur les réseaux sociaux pour vous trouver ? En règle générale, les deux premiers mots-clefs sont l’intitulé de poste et le secteur d'activité. D'où l'importance de bien "calibrer" et d'être exhaustif sur les intitulés de poste et ne pas oublier de préciser les secteurs d'activité...

2) Donnez-leur les infos qu'ils vous demandent à chaque fois... Tout en vous montrant ouvert au dialogue en fonction des projets proposés. Quelles sont les informations qui reviennent à chaque fois ? Poste idéal, prétentions salariales, mobilité...

3) Gardez de bonnes relations avec TOUS vos managers / collaborateurs ! Ils sont des sources d'informations importantes pour les chasseurs qui ont pour habitude de faire de la cooptation (« Quel est le manager h/f qui vous a le plus inspiré dans votre carrière et pourquoi ? » « Avec quel collaborateur h/f avez-vous pris le plus de plaisir à travailler ? » « Quelle est votre plus grande fierté en termes de développement de collaborateur ? » ) et des prises de référence (avec votre autorisation bien évidemment, mais quand ils n'obtiennent pas votre autorisation, c'est que vous avez quelque chose à cacher).

4) Regardez les compétences-clefs attendues sur votre secteur et les mettre en avant sur les réseaux sociaux puis demander des recommandations pour les confirmer !

5) Il y a un certain nombre de chasseurs spécialisés. Ciblez ceux qui vous intéressent et contactez-les directement en expliquant votre recherche tout en ciblant un poste en particulier sur lequel le cabinet/consultant travaille. Si le cabinet/consultant prend la parole sur les RS, ne pas hésiter à liker / commenter / échanger sur vos domaines de prédilection. Selon l'adage : « Vous avez du savoir-faire, faites-le savoir ! »

 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :