5 mots pour entrer dans la course "digitale"

par Cadreo




Tendance « Atawadac », « blockchain », « chatbots », « cookies », et « hashtag » sont des marqueurs de la révolution numérique qui se joue aujourd’hui dans les entreprises. Autant savoir de quoi il s’agit.

5-mots-pour-entrer-dans-la-Du jargon inutile ? A dire vrai, les termes du « digital » constituent autant de marqueurs de la révolution qui est en train de se jouer dans les entreprises. Nous en avons sélectionné cinq.

ATAWADAC

« Atawadac » est, dit-on, un véritable cri de guerre du digital ! Peut-être n’avez-vous encore jamais rencontré cet acronyme de «  AnyTime, AnyWhere, AnyDevice, AnyContent ». Peut-être avez-vous entendu ce terme plus parlant, « mobiquité ». Créé par Xavier Dalloz , il fusionne « mobilité » et « ubiquité ». « Atawadac » résume ainsi la capacité d’un usager en situation de mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation ou de terminal et à n’importe quel contenu.

Alors que les Français sont officiellement devenus des « mobile first » en consultant Internet plus souvent sur leur smartphone que sur un ordinateur, les marques, les entreprises se retrouvent face à trois options : créer soit un site dédié au mobile, soit une application mobile, soit un site en « responsive design » avec un contenu qui s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. « Nous sommes entrés dans une ère de mobilité absolue où chacun d’entre nous exige de pouvoir consulter n’importe quel contenu, n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel device (terminal) », analyse Marion Breuleux, la « digital evangelist »

Lire la suite dans Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché