Cadres : 7 mauvaises habitudes à supprimer en 2017

par Cadreo




Plutôt que prendre de bonnes résolutions que vous ne tiendrez probablement pas, voici 7 idées de mauvaises habitudes à éradiquer...

Mal-dosSeulement 8% des personnes qui prennent de bonnes résolutions de fin d'année s'y tiennent, selon une étude menée par l'Université de Scranton. Alors plutôt qu'une liste de bonnes résolutions,  en voici une de 10 mauvaises habitudes que vous pouvez tenter d'éliminer cette année !  

1) Ne plus surfer sur les réseaux sociaux au travail

Sauf à travailler dans la communication, et encore cela dépend des emplois, vous n'avez probablement aucun besoin de vérifier frénétiquement vos comptes Facebook, Instagram ou encore Twitter tout au long de la journée. Laissez votre smartphone dans votre poche et concentrez-vous sur votre travail. Vous réapprendrez à rester focus sur une tâche et une seule. Bref, vous  gagnerez en productivité.

> 9 astuces pour ne plus être débordé au travail

2) Arrêter le multi-tasking

Seulement 2% des salariés auraient réellement la capacité d'affronter plusieurs tâches en même temps. Cela peut-être votre cas mais au vu des statistiques il y a fort à parier que non. Quand vous vous attaquez à votre to-do-list, prenez les missions les unes après les autres et oubliez tout le reste : on coupe la messagerie mail et comme évoqué dans le point 1, encore plus votre page Facebook et cie.

3) Arrêter de vous comparer

Il y aura toujours quelqu'un de mieux que vous : plus intelligent, plus riche, d'apparence plus heureux... A trop vous comparer, vous risquez d'être surtout moins bien dans votre peau. Ne cherchez pas à imiter mais à faire ce qui compte vraiment pour vous, selon votre tempérament, vos compétences.

4) Cesser les réunions inutiles

Moins vous ferez de réunions, plus vous travaillerez, vraiment. Revoyez l'organisation mise en place avec vos équipes pour que les réunions soient vraiment efficaces.

> Comment rendre les réunions plus efficaces

5) Apprendre à dire "non"

"Non" sera votre mot clé en 2017. "Non" aux réunions inutiles, "non" aux demandes incessantes de collègues ou collaborateurs. "Non" à tout ce qui ne vous plaît pas et qui vous faire perdre du temps. Trop de "non", moins coin !

6) Se lever de sa chaise

Allez, on ne parle pas de faire un jogging tous les jours mais simplement d'être moins avachi dans votre fauteuil. La sédentarité tue, il faut lutter contre cette mauvaise habitude. Passez vos coups de téléphone debout, descendez et montez les étages à pieds de l'entreprise.

> Maintenant que tout le monde court, comment se démarquer en entreprise ? 

7) Cesser de procrastiner

Le temps passe et assurément on a qu'une vie ! Alors pourquoi toujours repousser ce que vous souhaitez faire au lendemain. Une idée business, l'envie d'un nouvel emploi ? Saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous. Il n'y a que vous qui pouvez le faire et il n'y a que vous qui vous vous en empêchez...

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché