7 phrases que prononcent chaque jour les grands leaders

par Cadreo




Si vous vous demandez "Mais comment font les meilleurs managers pour garder leurs collaborateurs motivés ?", voici 7 phrases pour vous inspirer.

1. Je te fais confiance

Trois mots simple pour dire à vos employés que vous croyez en eux, à leur travail. En témoignant votre confiance, vous créerez un environnement de travail stimulant !

> Où est l'homme dans le MAN-agement ?

2. Je suis fier de vous !

Là encore, dire à vos collaborateurs que vous êtes fier de leur travail est un puissant moyen de motivation et surtout une formidable manière de les remercier de leur travail.

3. Merci

La base, diront certains. En tout cas il est évident qu'après avoir donné le meilleur d'eux-mêmes, les salariés aient envie d'être remerciés...

4. Ma porte est toujours ouverte pour vous

Quoi de plus appréciable qu'un chef - surtout ceux dont l'agenda est overbooké - qui vous dit qu'il peut se rendre disponible pour ses salariés ? Pour l'équipe, c'est une preuve qu'ils ont de la valeur.

5. Que puis-je faire pour vous ? 

Se sentir important.... Rien de tel pour motiver les collaborateurs. Quel que soit l'importance du problème, en signifiant que vous vous intéressez à la vie du service, vous contribuez à maintenir une ambiance de travail studieuse.

6. Je suis désolé

Rien de pire qu'un boss qui n'assume pas. Le chef qui s'attribue les réussites mais rejettent la faute en cas d'échec est vite discrédité auprès de ses équipes. Au contraire, quand il y a des erreurs, assumez-les !

7. Ne vous inquiétez pas

Face à un gros rush, ou devant des difficultés, ne tournez pas le dos à votre équipe. Au contraire, montrez que vous maîtrisez la situation, et que vous arriverez au bout des tâches tous ensemble.

Rien de révolutionnaire dans ces 7 phrases et pourtant elles peuvent énormément jouer sur l'ambiance de travail et maintenir vos collaborateurs dans une dynamique positive. Ça vaut la peine d'essayer !

> Qu'est-ce qu'un leader ?

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché