72% des cadres-dirigeants jugent la France peu attractive pour les entreprises

par Cadreo




Pour plus de 7 cadres-dirigeants sur 10 l’environnement économique français n’est pas suffisamment attractif pour les entreprises. Un constat sévère dressé par un sondage réalisé pour les 30 ans de Top Management France.

France-attractiviteLes cadres-dirigeants interrogés par Opinion Way à l’occasion de l’anniversaire de Top Management France, le dictionnaire biographique du monde des affaires, ne semblent pas vraiment optimistes.

72% d’entre-eux jugent le contexte économique de l’Hexagone peu favorable aux entreprises. Ils mettent en cause notamment les contraintes réglementaires. 92% des cadres dirigeants estiment ainsi que le droit du travail, (35 heures, protection environnementale…) et les règles fiscales (charges sociales, impôts…) sont des freins pour le développement des entreprises. Le contexte social participe aussi selon les décideurs au pessimisme ambiant.

7 cadres dirigeants sur 10 stressés par la situation économique

Le défaut d’attractivité de la France pèse lourdement sur le moral des cadres et des dirigeants. 7 sur 10 se disent stressés par la situation économique du pays. Alors que se déroule un nouveau conseil d’attractivité à l’Elysée, ce sondage vient rappeler à l’exécutif les attentes du monde économique. Les cadres-dirigeants espèrent en effet que le gouvernement prendra des mesures pour renforcer l’attractivité française, en particulier en baissant les charges salariales et la fiscalité qui pèsent sur les entreprises et en réduisant les déficits publics.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché