85 % des recruteurs font des recherches en ligne sur les candidats

par Cadreo




L’immense majorité des recruteurs cherchent à en savoir plus sur les candidats reçus en entretien, en contactant leurs anciens employeurs, ou en faisant des recherches sur internet.

Le digital est désormais le premier vecteur de recrutement. C’est ce que révèle l’enquête 2017 de RegionsJob sur le recrutement, menée auprès de 324 recruteurs (responsables RH, dirigeants d’entreprises) ayant effectué au moins un recrutement au cours des 12 dernier mois. L’outil préféré des recruteurs reste le site internet d’offres d’emploi : il est utilisé par 91% d’entre eux, loin devant Pôle Emploi et l’APEC (77%), les candidatures spontanées (73%) la cooptation (71%) les réseaux sociaux (70%) ou encore les sites internet d’entreprise (56%), les cabinets de recrutement (48%) ou la presse (5%).

Jobdating, afterwork et application mobile

Plus de 80% des recruteurs assurent disposer d’un site web dédié au recrutement, ou d’un espace RH sur le site de leur entreprise, sur lequel les candidats peuvent trouver des offres d’emploi, une présentation de l’entreprise, et plus rarement, l’actualité de la société, des photos des collaborateurs ou de l’entreprise, voire des vidéos. En revanche, seules 19% des entreprises disposent d’une application mobile dédiée au recrutement.

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché