Airbnb se lance sur le marché des voyages d’affaires

par Cadreo




Après avoir révolutionné le marché de la location de logements touristiques, Airbnb s’attaque à celui des voyages d’affaires.

Airbnb-for-businessAirbnb complète progressivement son offre à destination de la clientèle professionnelle pour simplifier la réservation des logements lors de voyages d’affaires. "Airbnb for business" ambitionne de devenir une solide alternative aux hôtels pour les personnes qui font des déplacements pros réguliers. Un nouveau concurrent de taille pour les grandes chaines hôtelières.

L’offre destinée aux entreprises propose des solutions pour les groupes qui ont besoin d’être logés sous le même toit, ou les salariés en déplacement, en fonction de critères spécifiques aux attentes d’une clientèle de voyages d’affaires exigeante : on peut ainsi sélectionner un logement selon les équipements (wifi, cuisines...), choisir des appartements ou des maisons proches de certains lieux de rendez-vous, avec des parkings gratuits, etc.

250 sociétés ont déjà expérimenté le service

Pour les entreprises, Airbnb for business intègre également des outils de paiement centralisés, de reporting et de suivis afin de gérer tous les déplacements et hébergements des collaborateurs. Il est par exemple possible de contrôler les frais en fixant des limites de prix et en paramétrant des alertes. Testé depuis un an par 250 entreprises, parmi lesquelles Salesforce, Google, TBWA ou Soundcloud, cette nouvelle activité devrait bouleverser le marché du voyage d’affaires estimé à plus de 300 milliards de dollars cette année.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché