Augmentation de salaire : les 10 fonctions gagnantes en 2015

par Cadreo




Quelles sont les fonctions cadres qui ont obtenu les meilleures augmentations de salaires en 2015 ? Réponse avec une infographie réalisée par Expectra.

Avec 1,2% d’augmentation en moyenne en 2015, les salaires des cadres sont en hausse modérée. C’est ce que révèle 13ème baromètre des cadres réalisé chaque année par Expectra, filiale du groupe Randstad, à partir des données de plus de 68000 fiches de paie.

Top-10-salaires-cadres

Les ingénieurs ont la cote

Les augmentations restent donc encore modestes sur les six premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2014, mais certaines fonctions arrivent tout de même à négocier des revalorisations de salaires deux fois supérieures à la moyenne. Les cadres qui sont les plus en position de force pour obtenir un meilleur salaire sont surtout les ingénieurs. Les ingénieurs d’études R&D (+4%), ingénieurs réseau (+3,6%), ingénieur développement (+3,3%) et ingénieur méthode (+3,2%) se placent ainsi parmi les dix fonctions les plus augmentées en 2015.

A côté de ces experts de l’industrie ou du secteur high-tech, on retrouve également des fonctions traditionnellement pénuriques, comme les projeteurs ou les chefs de projets. Dernière profession gagnante, les acheteurs confirment eux aussi leur place stratégique dans les entreprises avec en moyenne une revalorisation de +3,3%.

 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché