Cadres et dirigeants : 5 applis pour gagner du temps

par Cadreo




Le temps c’est de l’argent, l’adage est encore plus vrai pour les cadres et dirigeants. Heureusement il existe des applications pour en gagner (du temps). Nous en avons sélectionné 5 indispensables pour vous faciliter la vie au quotidien.

 Business card reader, pour scanner des cartes de visite

Business-card-ReaderMême à l’heure des smartphones, on continue de s’échanger des cartes de visites papier, de les ranger dans un classeur prévu à cet effet ou, plus souvent, de les laisser traîner en vrac dans nos poches ou sacs. Il existe heureusement de nombreuses applications pour scanner une carte de visite papier et l’importer directement dans les contacts de votre téléphone. Business card Reader fait partie de ces outils bien utiles au quotidien. Après un rendez-vous il suffit de scanner la carte pour la mémoriser, vous pouvez aussi l’intégrer directement à Sales Force ou dans d’autres CRM pour qualifier vos contacts en lead, prospect ou autre. L’API permet aussi de faire une recherche avec les contacts sur LinkedIn pour récupérer plus d’infos ou une photo de vos interlocuteurs. Ensuite vous pourrez jeter sans scrupule les petits bouts de carton dans la poubelle.

  • Combien ça coûte ? 6,99 euros en version Pro, Disponible pour IOS et Blackberry

Julie desk, une assistante virtuelle pour organiser vos rendez-vous

Julie-DeskÇa fait bien longtemps que les cadres n’ont plus d’assistants pour taper leur courrier. Le paradoxe c’est qu’on n’en a jamais autant reçu, avec en moyenne près d’une centaine de mails quotidiens pour les cadres. Heureusement voici Julie Desk, une assistante virtuelle qui cale vos rendez-vous, décale vos réunions ou organise votre agenda à votre place. Une assistante intelligente qui apprend aussi à connaître vos habitudes. Bref, il ne lui manque que la parole et un équivalent masculin pour faire moins sexiste.

  • Combien ça coûte ? 49,99 euros HT / mois. Compatible avec Microsoft Exchange, iCloud et Google Agenda.

Pocket, pour ranger ce que vous souhaitez voir plus tard

pocketAvec Pocket, c’est dans la poche. Non ce n’est pas le slogan de cette application qui permet de classer n’importe quel article ou vidéo dans un dossier pour les consulter plus tard. La sauvegarde se fait en un clic depuis n’importe quelle application. Le gros intérêt c’est de pouvoir lire ou regarder ce que vous avez archivé hors-ligne. Pendant vos déplacements ou lorsque vous êtes hors-connexion, vous pouvez prendre connaissance des articles que vous n’avez pas eu le temps de lire.

IF (IFTTT) pour automatiser des tâches grâce à Internet

IFL’ubiquité c’est un don que tout dirigeant ou cadre débordé souhaite avoir. Avec les réseaux sociaux c’est encore plus difficile d’être présent partout de manière régulière. Les applis IF, anciennement connues sous le nom de IFTTT reposent sur un principe très simple mais qui ouvre plein de possibilités grâce aux fonctionnalités du web et des objets connectés. Ce principe se résume à « If Then Then That ». Une relation de cause à effet qui peut générer une action très simple, par exemple si votre compte entreprise publie une photo sur son compte Instagram, établir comme règle de la republier automatiquement sur votre compte Twitter perso. IF permet d'organiser des actions plus complexes dans la vraie vie. Par exemple, déclencher le chauffage de votre logement à partir d’un seuil de température ou d’une certaine heure (à condition d’avoir un thermostat connecté de type Nest). Vous pouvez ainsi paramétrer un nombre infini d’alertes, d’envois d’emails, de prise de rendez-vous, de notes, etc. Elle est pas belle la vie connectée ?

Freeletics pour faire du sport, où vous voulez, quand vous voulez

FreeleticsPas facile de trouver un créneau pour aller à la salle de sports entre deux réunions. Pour rester affuté physiquement et faire du sport n’importe où, il existe un programme diablement efficace : Freeletics. Une méthode allemande qui vous promet des plaquettes de chocolats en à peine plus de 3 mois. D’ici là, vous allez en baver. L’originalité de Freeletics c’est de proposer un programme sur-mesure avec des exercices de haute intensité qui ne nécessitent aucun matériel (à part le poids de votre corps et une barre de traction de temps en temps). Les nombreux programmes (on appelle ça des Workouts) portent tous des noms de dieux grecs (Zeus, Aphrodite, Poséïdon…) et vous allez très vite apprendre à les maudire !

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché