Les cadres français sont des experts spécialisés, également passionnés, responsables, innovants et créatifs...

par Cadreo




LinkedIn a révélé sa liste des 10 buzzwords les plus utilisés parmi ses utilisateurs : les termes "Spécialisé", "Stratégique" et "Leadership" sont en tête en France.

LinkedInRealife_optLe marché du travail est fait de mode. Alors qu'en 2016 le terme "Spécialisé n'arrivait qu'en 5ème position des mots les plus utilisés sur les profils LinkedIn, il est aujourd'hui à la première place, devant "Stratégique" et "Leadership". Arrivent ensuite les termes "Expert", "Innovant", "Passionné", "Déterminé", Expérimenté", "Créatif" et "Responsable".

A vouloir trop en dire, les cadres utilisent surtout un jargon abscons. Experts mais spécialisés, les cadres français innoveraient tout en étant expérimentés et créatifs, responsables, passionnés et possédant un fort leadership.

Outils de personal branding, les réseaux sociaux professionnels donnent parfois envie d'en rajouter. Malheureusement, cela n'apporte pas de sens et de valeur à votre profil...

> 6 erreurs à ne plus commettre sur les réseaux sociaux professionnels

Les Français ne sont pas les seuls à user de mots fourre-tout. Selon LinkedIn, les 5 mots qui ressortent le plus dans le monde sont :

  • Spécialisé
  • Leadership
  • Passionné
  • Stratégique
  • Expérimenté

On constate aussi que selon la profession, les buzzwords varient, mais légèrement.

Top10motsMétiers

Conclusion : les cadres manquent d'originalité. Les réseaux sociaux devraient au contraire servir pour mettre en avant sa différence, sans forcément chercher à en jeter plein la vue... LinkedInRealife

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché