75% des cadres préparent leurs vacances depuis leur bureau

par Cadreo




En entreprise, un salarié sur deux avoue faire des recherches sur Internet pour choisir leur prochain lieu de vacances. Les cadres sont encore plus nombreux à le faire : 75% préparent leurs voyages directement depuis leur bureau…

La frontière entre vie pro et vie perso n’existe plus

Vacances-cadresIllustration de la frontière de plus en plus floue entre la vie professionnelle et la vie personnelle (le phénomène du blurring), le fait que les cadres organisent leurs vacances depuis leur bureau n’est pas étonnant. Sélectour-Alfat, le commanditaire du sondage*, réalisé par Opinion Way, constate d’ailleurs des pics de connexion sur ses sites pendant les heures de bureau, en particulier entre 11h et 16h les jours de semaine quand la motivation des salariés est au creux de la vague.

Les cadres pensent aux vacances au travail…

Que les cadres soient plus nombreux à s’accorder une pause réservation n’est pas surprenante non plus. D’abord parce que leurs journées à rallonge leur laisse peu de temps pour penser à l’organisation de leurs prochaines vacances. Ensuite, parce que les cadres ont plus de souplesse dans la gestion emploi du temps : c’est un privilège de cadre, voire un luxe : personne n’est censé venir leur reprocher de réserver un vol depuis leur ordinateur professionnel.

… et travaillent pendant leurs vacances

Et enfin, comme leur travail déborde largement sur leur vie privée, ils peuvent bien prendre un peu de temps pour choisir la destination où ils iront se ressourcer. D’ailleurs les cadres sont bien connus pour travailler pendant leurs vacances, penser aux congés ou au week-end au travail paraît être un juste retour d’équilibre.

  • * Sondage Opinion Way réalisé auprès d'un échantillon de 1.109 personnes représentatif de la population française.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché