Chiens au bureau : ils nous apaisent

par Cadreo




Purina lance ce mois-ci une vaste campagne européenne afin d’inciter les entreprises à ouvrir leurs portes aux chiens des collaborateurs.

Chien-bureauMarcel du département de l’engineering, Luna du marketing, et Indy du service finance, se font une fête d'aller au bureau. Précision : les trois sont respectivement un braque allemand, un golden retriever et un chihuahua ! Leurs maîtres, collaborateurs de Purina, une entité du groupe Nestlé, sont autorisés, et même chaleureusement encouragés, à se rendre sur leur lieu de travail accompagnés par leur fidèle animal de compagnie. Sur les 300 salariés que compte la société, une grosse vingtaine se rend, quotidiennement ou régulièrement, dans les locaux de Noisiel, en Seine-et-Marne, une laisse à la main.

L’animal, vecteur de communication et d’apaisement

Dans le cadre de sa campagne « Pets at Work » (animaux domestiques au bureau), largement diffusée sur le web depuis le 18 septembre, Purina communique sur les bienfaits de la présence de chiens dans l’entreprise et incite les entreprises à les accueillir dans leurs locaux. « Favoriser la présence des animaux en entreprise fait partie des dix engagements de notre programme sociétal, Purina in society, au même titre que la création d'emplois pour les jeunes ou que la mise en place d'un approvisionnement responsable » , explique Isabelle Taillandier, directrice de la business unit grande distribution de Purina, charge du projet « Pets at Work ». Ce programme, qui promeut la présence des animaux sur le lieu de travail, part de la conviction que les chiens ont un impact positif sur la santé mentale, ainsi que sur  le bien-être .

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché