Cinq attitudes positives pour réussir ce que vous entreprenez

par Cadreo




Laissez tomber, le « Oui, mais »... Adoptez le « Oui, et » ! Voilà l'un des cinq conseils pour améliorer vos chances de succès, et entrer dans une spirale positive. Des conseils prodigués par Christine Antunes, spécialiste de la transformation.

BEchosConvaincre et engager dans l’action un individu, un collectif ou une organisation est complexe. S’il n’existe pas de recette magique, Christine Antunes, spécialiste dela transformation, co-fondatrice de Switch and Go dont la mission est d’aider les femmes, les hommes et les projets à se réaliser en développant des programmes d’accompagnement personnalisés, a sélectionné pour vous cinq pratiques inspirantes pour maximiser vos chances d’y arriver. Alors, prêt à essayer ?

#1. Commencez par le pourquoi

Dans son intervention TED (Comment les grands leaders inspirent l’action), Simon Sinek, conférencier et auteur d’ouvrages sur le management, livre les ingrédients du succès de leaders ou d’entreprises très performantes. Selon lui, ce qui fait la différence, c’est que les grands leaders pensent, agissent et communiquent en commençant par le pourquoi, le but, la cause, les croyances, les valeurs. Ils s’adressent ainsi au cerveau limbique des individus qui va influencer les émotions et l’action. Le quoi - ce que l’on veut concrètement - et le comment - la manière d’y arriver - peuvent alors être abordés. « Le rapport au travail a changé. Les salariés ont besoin de percevoir la valeur de leurs actions pour être motivés. Beaucoup de dirigeants l’ont compris et ont entrepris une démarche pour clarifier et partager la raison d’être de leur entreprise. Le pourquoi guide l’action et renforce l’engagement. »

En pratique Commencez par clarifier et exposer clairement le pourquoi. Précisez et partagez la mission, les croyances et les valeurs de votre entreprise, agissez avec exemplarité et profitez de chaque occasion d’échanges avec vos collaborateurs pour vous y référer.

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché