Le meilleur MBA du monde est français

par Cadreo




Le Financial Times vient de dévoiler les résultats de son palmarès mondial des meilleures maîtrises en administration des affaires (MBA). Et cette année c’est l’Insead qui arrive en tête du classement 2016.

L’Insead devance Harvard et la London Business School

MBA-2016La 18ème édition du classement du quotidien britannique Financial Times est historique. D’abord parce que l’Ecole de management Insead, basée à Paris et Singapour, est désignée comme championne du monde des MBA, la formation internationale de référence pour les cadres expérimentés. Ensuite, parce que c’est la première fois dans l’histoire de ce palmarès de référence qu’une formation en un an se hisse sur la plus haute marche du podium.

47 écoles américaines dans le top 100

Enfin, même si les écoles américaines trustent encore le haut du classement « FT » avec 47 écoles sur les 100 premières, l’Insead réussit, après avoir été classé 4ème l’an dernier, le tour de force de devancer des établissements prestigieux comme Harvard, Berkeley, Stanford, le MIT ou encore l’Université de Columbia. L’Insead s’impose également devant les établissements britanniques de renom comme la London Business School ou l’Université de Cambridge. A noter qu’une autre école française, HEC Paris, progresse en 2016 passant de la 16ème à la 15ème place. Mais sur les 100 premières écoles du classement seules 4 sont françaises (L’Insead, 1ère, HEC Paris, 15ème, l’Edhec à la 84ème place et Grenoble Ecole de management, 94ème).

Le top 15 des meilleurs MBA dans le monde :

Classement-FT-MBA-2016

Après les grandes écoles françaises qui avaient déjà la réputation d’offrir les meilleurs salaires de la City de Londres, le premier rang du MBA de l’Insead place la formation des dirigeants à la française à un très haut niveau. Pour Ilian Mihov, Doyen de l'Insead, ce succès s’explique notamment par la communauté des Alumni de l’Insead, un réseau d’anciens de l’école qui compte plus de 50.000 élèves de 157 nationalités différentes répartis dans 174 pays. Mais c’est surtout le niveau de salaires des anciens élèves (un critère capital pour le FT) ainsi que le gain obtenu au niveau de leur rémunération après avoir suivi ce cursus qui permet au MBA de l’Insead de devancer ses concurrents.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché