Comment les cadres sont-ils perçus par leurs collaborateurs ?

par Cadreo




Ce matin nous nous sommes amusés avec la fonction "autocomplete" de Google qui permet de visualiser automatiquement les requêtes les plus populaires des internautes. Voici ce qu'on peut trouver quand on tape "Les managers sont" ou encore "Pourquoi les managers sont"... Instructif !

GoogleoptSelon la grande enquête déployée en ligne par la CFDT auprès des salariés français, les supérieurs sont jugés tout juste "bons". En effet, rares sont les chefs perçus comme excellents ou totalement mauvais. Plus difficile à encaisser : une majorité de salariés estiment que s'ils travaillaient sans chef cela ne changerait pas grand chose à leur quotidien...

Afin de creuser davantage l'enquête de la CFDT, nous avons joué avec Google et regardé les requêtes les plus populaires des internautes français sur les mots clés "patrons", "chefs" et "managers". Alors comment sont-ils et pourquoi sont-ils comme ça ? A prendre à la légère bien évidemment !

Des chefs entreprenants...

En plus d'être nuls, les chefs ont visiblement tendance à tomber facilement amoureux(se) de leurs collaborateurs. Les supérieurs ont aussi visiblement quelques troubles de la personnalité. Tous des fous ou tyrans.

> Les patrons sont-ils tous fous ?   Monchefest

Monpatronest

Monmanagerest

Autoritaires mais pas leaders

Si les salariés veulent comprendre pourquoi les managers sont "nuls", ils se demandent également pourquoi les bons managers sont si rares. Le rapport à l'autorité est aussi difficile à encaisser : en plus de ne pas être des leaders naturels, les managers seraient trop autoritaires et peu performants. A noter que le fait d'être dirigé par une femme est peut-être aussi difficile à vivre pour certains...

> 15 citations pour comprendre ce qui fait un leader ? 

Lesmanagerssont

Pourquoilesmanagers

Monsupérieurest

Les patrons ont leurs chouchous

Peut-on diriger une équipe et avoir "ses têtes" ? Il faut croire que non selon les internautes pour qui les "patrons ne doivent pas avoir de chouchous". Dans la même idée, certains semblent peinés de ne pas être reconnus à leur juste niveau et se demandent pourquoi leur chef les ignore.

Pourquoilespatrons

Pourquoimonsupérieurest

La mort du chef ? 

Dernier point qui semble inquiéter les internautes : la mort de leur chef. Dans un tel cas que faire, se demandent-ils ?

Monpatron

Une question pas si anodine. En effet,  en cas de décès de l'employeur il n'y a pas d'obligation de respecter de procédure de licenciement. Sachez toutefois que le contrat se poursuit si le conjoint de l'employeur décédé souhaite conserver le salarié dans l'entreprise.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché