Comment faire pour travailler 80 heures et avoir une vie à côté ?

par Cadreo




Les cadres et dirigeants font des journées à rallonge sans vouloir pour autant sacrifier leur vie personnelle. Voici quelques trucs pour jongler avec les sphères pro et perso, tout en restant efficace.

Time-to-workLe site Business Insider a interrogé des dirigeants d’entreprises pour connaître leurs secrets d’organisation au quotidien. Des horaires à rallonge avec une vie perso épanouie c’est possible grâce à quelques astuces.

Votre smartphone est votre meilleur allié

Pour Tomasz Kucemba, CEO d’une entreprise de cosmétique, le smartphone est un allié précieux qui lui permet d’être « multitâches » et d’organiser sa vie à l’extérieur du travail qu’il souhaite préserver pour son équilibre (voir aussi les 5 applis pour vous faire gagner du temps). Son conseil quand la charge de travail paraît insurmontable : « surtout ne pas paniquer » « manger sainement et faire de l’exercice régulier » pour doubler son énergie.

« Garder des moments à soi »

Pour Louise Fritjofsson qui a lancé une application sportive pour smartphone, il est nécessaire de garder « des moments à soi » chaque jour et chaque semaine. Même si votre emploi du temps est chargé, faire un peu de sport, simplement marcher ou promener son chien fait partie de l'hygiène de vie quotidienne des dirigeants. Au travail elle applique aussi la Fika, une pause traditionnelle suédoise vers 15h entre collègues pour faire un break et partager un moment.

Le week-end comme « sanctuaire »

Pour Deuce Thevenow, dirigeant d’une société spécialisée dans l’événementiel, le côté pro et le perso sont indissociables durant la semaine mais le week-end doit rester un « sanctuaire » : zéro travail, au moins pendant une journée !

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché