Pourquoi certains sortent du lot pour prendre la direction générale ?

par Cadreo




Frédéric Marquette, directeur associé du cabinet EIM, explique dans « Pourquoi eux ? Les secrets d’une ascension » le poids que joue, dans une carrière, la capacité à gérer la complexité et le jeu politique. La personnalité et la chance sont aussi des facteurs importants pour accéder à la direction générale.

213828_pourquoi-certains-soDe Sébastien Bazin, PDG d’Accor, à Augustin de Romanet (ADP), en passant par Yann Delabrière (Faurecia) ou Jean-Pierre Clamadieu (Solvay), Frédéric Marquette, directeur associé du cabinet EIM spécialiste du management de transition en Europe, a interrogé cinquante grands patrons et mené des entretiens avec plusieurs DRH d’entreprises du CAC40 pour tenter d’identifier « les secrets d’une ascension » ( * Pourquoi eux ? Les secrets d’une ascension - Alisio 2016).

Ceux qui cherchent une recette rapide pour accéder au sommet de la pyramide dans une entreprise pourraient être quelque peu dépités : en dépit de la vocation très pratique de cet ouvrage - l’auteur n’est pas avare de recommandations…

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché