Marché de l'emploi

Commerce / distribution : les chiffres-clés de l'emploi cadre

Par Fabrice Mazoir • Publié le • Modifié le

D'après le baromètre 2014 réalisé par Michael Page, 80% des cadres du commerce et de la distribution se disent motivés par leur travail. Voici les principaux chiffres-clés de l'emploi cadre du secteur.

Commerce / distribution : les chiffres-clés de l'emploi cadre

Le moral des cadres dans la distribution et le commerce est plutôt bon. Deux tiers des cadres interrogés par le cabinet Michael Page dans son baromètre annuel affirment travailler dans une bonne ambiance et un sur deux se dit confiant dans l'évolution du marché de l'emploi du secteur.

Une immense majorité des 300 cadres interrogés déclarent ainsi être motivés par leur poste, même si 44% d'entre-eux ont constaté une dégradation de leurs conditions de travail. Elle se manifeste par un manque de reconnaissance (pour 46% des cadres en 2014 soit 15% de plus qu'en 2013) et une perte d'autonomie observée par 49% des cadres cette année (contre 33% l'année précédente).

Des cadres en veille sur les opportunités

Malgré ce bémol, 73% des cadres de la distribution et du commerce ont encore une image positive de leur secteur. La motivation des cadres vis-à-vis de leur poste actuel ne les empêche pas de regarder ailleurs, surtout pour accéder à des postes avec plus de responsabilités (ce critère motive 76% des cadres pour changer de travail) ou obtenir une meilleure rémunération (74% sont motivés par un salaire plus élevé).

"Les cadres du secteur de la distribution et du commerce sont très attentifs aux opportunités professionnelles qui viendraient dynamiser leurs carrières. En dépit de la crise économique, le marché de l'emploi est encore riche dans ce domaine ce qui contribue à lui conférer une image positive", explique Anthony Buchenet, Manager Exécutif Senior en charge de la division Distribution & Commerce chez Michael Page

52% des cadres prêts à travailler le dimanche

En ce qui concerne la mobilité elle est assez forte chez les cadres : 82% sont prêts à déménager, si possible dans leur région pour trouver un poste qui correspond à leurs attentes.

Enfin, c'est d'actualité dans le secteur, plus d'un cadre sur deux (52%) est prêt à travailler le dimanche en échange d'une majoration de leur rémunération.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :