Les cadres toujours plus nombreux

par Cadreo




Le nombre de cadres a progressé en France en 2015 alors que celui des salariés a légèrement diminué, selon l'APEC.

Entre 2010 et 2015 ans, le nombre de cadres a progressé de 5,2%, soit près de 3 millions dans le secteur privé. Ils représentent désormais environ un salarié sur 5... A l'inverse, durant cette même période, le nombre de salariés a légèrement diminué, selon  l'étude "Les Effectifs cadres en France fin 2015" publiée par l'Apec.

> 15 chiffres clés sur les cadres

 

Où travaillent les cadres ? 

L’Ile-de-France demeure la région qui concentre le plus de cadres (38%) devant l’Auvergne-Rhône-Alpes (12%) puis, à égalité, avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitanie et les Hauts-de-France (7% chacune). L'informatique est le secteur qui recrute le plus de cadres (21% des recrutements) suivi par le commercial-marketing et la R&D (16%).

L'année 2017 a été particulièrement positive pour la population cadre. Sur 12 mois, 785 000 offres d'emploi cadre ont été diffusées, selon une autre étude de l'Apec. Ce qui représente une hausse de 3% par rapport à la même période l'année dernière. Difficile de parler de plein-emploi pour les cadres - dont le chômage oscille autour des 4% - mais la crise semble loin derrière eux...

> Cadres : la crise, où ça la crise ?

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché