Culture numérique : le grand écart entre dirigeants et salariés

par Cadreo




Les dirigeants veulent croire que leurs collaborateurs ont adopté les valeurs de l’économie numérique, de l’agilité à l’ouverture. Mais les salariés leur opposent un démenti, selon une étude Capgemini.

Culture numérique, mythe ou réalité ? A écouter les dirigeants, leurs entreprises adoptent des valeurs et des croyances qui leur permettent de s’adapter à la numérisation de l’économie et du travail. Mais visiblement, c’est un vœu pieux bien loin du quotidien perçu par les premiers concernés, leurs salariés.

Dans une étude publiée ce jeudi 8 juin, le Digital Transformation Institute de Capgemini constate l’écart de vue entre les dirigeants et leurs collaborateurs. Les chercheurs ont interrogé 1.700 personnes dans le monde, patrons, cadres intermédiaires ou employés issus de 340 organisations.

La culture, premier obstacle à la transformation numérique

Tout d’abord, les travaux de Capgemini donnent raison à de nombreux experts qui voient le challenge culturel comme un des principaux défis de la transformation numérique . 62 % des répondants (75% de l’échantillon français) citent cette problématique parmi les deux premiers obstacles à la mutation en cours, avec la vétusté des systèmes informatiques et la pénurie de talents.

Lire la suite sur Les Echos Business

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché