Les femmes encore peu nombreuses parmi les dirigeants invités à Davos

par Cadreo




Le World Economic Forum (WEF) de Davos commence aujourd’hui en Suisse. C’est le grand rendez-vous des dirigeants les plus puissants du monde.

Davos-2016Chaque année la petite station de ski de Davos devient la capitale mondiale des décideurs. Du 20 au 23 janvier 2016, ils convergent vers les sommets pour discuter de l’avenir du business mondial et des enjeux de demain, dans un climat plutôt morose. Alors que 1% des personnes les plus fortunées possèdent plus que 99% du reste de la population, le forum économique reste assimilé à un "club des riches"... Autre symbole des inégalités, les femmes y sont encore peu représentées.

17% de femmes parmi les invités en 2015, 18% en 2016

Par rapport à l’édition 2015 où 83% des participants étaient des hommes, il semble que les organisateurs aient tenté de rectifier le tir en respectant la parité, au moins chez les 6 « co-chairs » de l’événement. En mettant aussi à l’honneur les femmes présentes en 2016. Au total, selon Forbes, 18% des 2900 participants attendus sont des femmes, soit seulement 1% de mieux que l'édition précédente. Il reste donc du chemin à faire pour que la parité soit effective. Ainsi dans la liste des personnalités qui recevront un Crystal award, une reconnaissance symbolique pour l’engagement international des stars sur des sujets transversaux comme la culture ou l’environnement, une seule femme est présente : l’actrice Yao Chen, remarquée pour avoir alerté l’opinion sur la crise des réfugiés. Elle sera aux côtés de Leonardo Di Caprio, de l’artiste Olafur Eliasson, et du musicien will.i.am.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché